Bonjour,

Je suis en train de rédiger un rapport de laboratoire sur la cinétique enzymatique de la phosphatase alcaline de foie de veau. Il faut que je compare mes valeurs expérimentales de Km (1,5 mM) et Vmax (25µM/min), ainsi que le Ki (0,85 mM) trouvé lors de l'inhibition par le phosphate inorganique, avec les valeurs théoriques. Mais j'ai du mal à trouver des valeurs théoriques qui correspondent aux conditions de l'expérience (tampon Tris 0,75 M pH 10,25 - substrat paranitrophényl phosphate - phosphatase alcaline de foie de veau).
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un site ou un livre répertoriant les Vmax et Km des enzymes ? Ou un article portant sur une étude de la phosphatase alcaline de foie de veau ?
Tout ce que j'ai trouvé pour l'instant concerne la phosphatase alcaline d'intestin de veau, et les valeurs diffèrent d'une référence à l'autre ... Km = 0,69 mM et Vmax = 20,4 mM (tampon DEA) ou dans un autre article Km = 1,5 mM ... Quant au Ki, je trouve des valeurs très diverses et très éloignées de ma valeur expérimentale, comme Ki = 16 µM ...
Donc voilà, ce serait très gentil si quelqu'un pouvait orienter mes rechercher !