E1A ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

E1A ?



  1. #1
    Evil.Saien

    Bonjour,
    lors d'un de mes cours de biologie je me suis legerement assoupie... et oui c pas bien....
    Mais je me souviens qu'il parlait d'une substance, la E1A qui signale quand arreter ou continuer a produire des protéines...
    Quelqu'un peut il m'en dire beaucoup plus a sont sujet ?

    Merci beaucoup,
    amicalement

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Salut,

    Quelques questions...

    -C'etait un cas general ou dans un exemple particulier?
    -tu es sur que c'etait E1A, et non EF1A ?
    -tu parles de substance, cela signifie une proteine ou autre chose?

    Yoyo

  3. #3
    Evil.Saien

    Salut,
    je suis resté évasif sur la subastance en question E1A... Après une petite recherche sur google, il s'avère que son nom est bien E1A, une protéine, et est utile pour le "gene expression" (je sais pas comment on dit en francais, peut etre que le nom de la protéine en francais n'est pas le meme...).
    http://www.molbio.princeton.edu/rese...ember.php?id=7
    Ils en parlent a cette page...
    Mais je trouve que la manière d'expliquer sur les pages internet est pas claire et beaucoup trop de termes de biologistes sont utilisés rendant la compréhension accéssible aux vrais biologiste de formation (ce qui n'est pas mon cas...)
    C'est pourquoi je me permet de vous demander des éxplications simple, ce qui n'empeche pas qu'elles soient détaillées.

    Merci
    a+

  4. #4
    invitecb70ab37

    Salut,

    E1A est une protéine virale, appartenant à l'adénovirus.
    C'est un transactivateur, c'est-à-dire que cette protéine va reconnaitre des séquences sur le génome viral et recruter les facteurs cellulaires pour forcer la cellule à transcrire le génome viral (donc fabriquer des protéines virales) plutôt que le sien. C'est une molécule-clé pour le virus évidemment.

    Stéphane

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea9ad5f28

    Ce forum n'est pas un tchat. Merci de répondre autrement que par UN smiley!!
    Pour la modération,
    Sylvebarbe.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...