vibrations et biologie cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

vibrations et biologie cellulaire



  1. #1
    icaa

    vibrations et biologie cellulaire


    ------

    Salut,

    Tesla a dit “If you want to find the secrets of the universe, think in terms of energy, frequency and vibration.”,
    existe-t-il des études sur le comportement de la cellule quand elle est exposée aux vibrations ?

    Ma question peut sembler être new âge je sais, plus précisément les vibrations ont elles un impact sur
    la communication entre cellules par exemple, communiquent-elles aussi par vibration ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    blisax

    Re : vibrations et biologie cellulaire

    Salut,

    Il existe des cellules capables de détecter les vibrations comme celles de l'organe de Corti (cellules ciliées) ou les corpuscules de Pacini mais il s'agit de mécanismes de transduction. Peut être que cela peut constituer un début de réponse

  3. #3
    Loupsio

    Re : vibrations et biologie cellulaire

    Bonjour
    La thigmonastie, et séismonastie végétales reposent sur les vibrations, et permettent e capter des informations venant de l'exterieur, c'est donc une forme de communication,
    Mais peut etre pourrais -tu préciser le fond de ta pensée?

  4. #4
    icaa

    Re : vibrations et biologie cellulaire

    Citation Envoyé par Loupsio Voir le message
    Bonjour
    La thigmonastie, et séismonastie végétales reposent sur les vibrations, et permettent e capter des informations venant de l'exterieur, c'est donc une forme de communication,
    Mais peut etre pourrais -tu préciser le fond de ta pensée?
    plus précisément, sur les communications entre cellules via les jonctions cellulaires ou autres formes de communications

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Loupsio

    Re : vibrations et biologie cellulaire

    par "préciser" j'entendais "donner un exemple", dans les exemples que je t'ai donné c'est bien de la communication et ca se propage de cellules en cellules, sauf que le mode de communication après est éléctrique,

    si tu veux parler de création de vibration de la part de cellules j'en ai jamais entendu parler, et surement parce que une cellule n'est pas capable de vibrer, pour faire vibrer une cellule il faudrai un organe du genre microtubule ayant une capacité de mouvement plus rapide que ce que les microtubules permettent

Discussions similaires

  1. [Biologie cellulaire] Culture cellulaire et dilution
    Par Walak dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2015, 20h26
  2. [Biologie Moléculaire] Biochimie & Biologie moléculaire vs Biologie cellulaire
    Par chemsse dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2013, 09h46
  3. biologie cellulaire, cycle cellulaire
    Par rourou03 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2012, 04h04
  4. [Biologie cellulaire] Cycle cellulaire
    Par inviteb8e8d8c3 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2007, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...