c'est pour savoir quelle genre de licence de bio est rquise pour fair paleontologie???![]()
![]()
![]()
![]()
merci
-----
c'est pour savoir quelle genre de licence de bio est rquise pour fair paleontologie???![]()
![]()
![]()
![]()
merci
Bonjour,
Il me semble que ce n'est pas une licence de biologie, mais plutôt une licence de sciences de la terre et de l'univers.
Ibiza, avec sa faune et sa flore splendides: j'y reviens demain si on m'invite!!! :)
Salut,
Heu attention je ne suis pas sûre que tu dois faire une licence en science de la terre et de l'univers ! Je sais qu'au niveau de mon université il faut aller vers une licence biologie pour faire un master en paleontologie.
Le mieux se serait que tu ailles voir sur le site de ta future fac, le cursus devrait être indiqué !
C'est probablement ça... Dans ma fac, il faut faire une licence de sciences de la terre et de l'univers, mais dans d'autres facs c'est peut-être différent...Envoyé par Nessy
Salut,
Heu attention je ne suis pas sûre que tu dois faire une licence en science de la terre et de l'univers ! Je sais qu'au niveau de mon université il faut aller vers une licence biologie pour faire un master en paleontologie.
Le mieux se serait que tu ailles voir sur le site de ta future fac, le cursus devrait être indiqué !
Comme te l'a conseillé Nessy, va voir sur le site de ta future fac, le cursus est censé y être indiqué.
Ibiza, avec sa faune et sa flore splendides: j'y reviens demain si on m'invite!!! :)
Moi il m'avait dit soit licence SVT, soit science de la terre et univers avec de l'environement. Dans le deuxième choix on etait cencé avoir de la bio. Mais pendant les vacance il on tout changer les programe à cause du LMD et il nous on remplacé la bio par plus de phisique et math.
Donc en gros moi qui voulait faire un mastère paléontologie il dise que je pourrait quand même mais ce nouveau progame surprise ne me plait pas du tout.
Si j'avais pas pris SVT c'est qu'on m'avait dit que c'était plus fait pour faire prof de collège/Lycée.
Si dans ta fec les 2 branche mènent au même Master je te conseil de choisir en fonction de tes matières fortes est de tes gouts.
Pour être honnête, je fais un master SVT,et je suis donc passée par la licence de SVT. On a eu un module de paléontologie en troisième année de licence, mais il n'y a vraiment pas de quoi te préparer à un master de paléontologie. C'est vraiment très succint ce qu'on fait! Je doute fort que cette filière (qui est calquée sur le programme du CAPES et de l'Agreg de biologie) soit vraiment la meilleure pour te préparer à un master de paléontologie!
Renseigne-toi sur les programmes de ta fac. Au pire, si tu ne trouves pas les renseignements sur le site internet, va voir sur place. Renseigne-toi à l'administration. Ils te dirigeront vers le secrétariat le plus apte à te donner les informations. Cependant, fait très attention... les horaires d'ouverture sont souvent très très très restreints!
Ibiza, avec sa faune et sa flore splendides: j'y reviens demain si on m'invite!!! :)
J'ai l'impression que si le chemin vers le master de paléontologie est peu claire c'est parce que ça n'a pas l'aire d'être la priorité des facs et qu'elles ne savent pas trop ou nous caser en licence car on a besoin à la fois de la biologie et de la géologie (qui a besoin de beaucoups plus de math et physique que la bio).
Salut Veloce.
Pour la paleo en france les meilleures formations universitaires d'aprés moi sont celles de Poitiers.
Va voir ici pour ta licence et pour la suite en Master.
http://www.univ-poitiers.fr/rubrique...sciences-terre
Je t'indique cette fac parce que j'y étais en licence et maitrise mais j'ai suivis une formation de Biologie générale science de la terre et de l'univers (BGSTU) où l'on suivait quelque cours de paleo. Mais la BGSTU est destiné en majeure partie a devenir prof de bio.
Pour ton cas tu doit bien faire une STU comme indiqué sur le site de Poitiers.
En fait je t'indique cette formation pas parce que j'étais dans cette fac mais parce que cette formation est faite par des pros dont Michel Brunet qui a découvert Toumaï dernierement et toute son équipe qui donne tout les cours de géologie, minéralogie, paléontologie et paléobiologie etc... en licence et maitrise STU.
Si tu bosse bien et que t'y arrive tu sera vraiment bien entouré pour devenir paléontologue.
Voilà.
Bonne chance.