Licence de Bio pour Master Pelontolgie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Licence de Bio pour Master Pelontolgie



  1. #1
    invite939192fa

    Unhappy Licence de Bio pour Master Pelontolgie


    ------

    c'est pour savoir quelle genre de licence de bio est rquise pour fair paleontologie???
    merci

    -----

  2. #2
    invitea9b2fe81

    Re : Licence de Bio pour Master Pelontolgie

    Bonjour,

    Il me semble que ce n'est pas une licence de biologie, mais plutôt une licence de sciences de la terre et de l'univers.

  3. #3
    invitee97f4360

    Re : Licence de Bio pour Master Pelontolgie

    Salut,

    Heu attention je ne suis pas sûre que tu dois faire une licence en science de la terre et de l'univers ! Je sais qu'au niveau de mon université il faut aller vers une licence biologie pour faire un master en paleontologie.
    Le mieux se serait que tu ailles voir sur le site de ta future fac, le cursus devrait être indiqué !

  4. #4
    invitea9b2fe81

    Re : Licence de Bio pour Master Pelontolgie

    Citation Envoyé par Nessy
    Salut,

    Heu attention je ne suis pas sûre que tu dois faire une licence en science de la terre et de l'univers ! Je sais qu'au niveau de mon université il faut aller vers une licence biologie pour faire un master en paleontologie.
    Le mieux se serait que tu ailles voir sur le site de ta future fac, le cursus devrait être indiqué !
    C'est probablement ça... Dans ma fac, il faut faire une licence de sciences de la terre et de l'univers, mais dans d'autres facs c'est peut-être différent...
    Comme te l'a conseillé Nessy, va voir sur le site de ta future fac, le cursus est censé y être indiqué.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lexovisaurus

    Re : Licence de Bio pour Master Pelontolgie

    Moi il m'avait dit soit licence SVT, soit science de la terre et univers avec de l'environement. Dans le deuxième choix on etait cencé avoir de la bio. Mais pendant les vacance il on tout changer les programe à cause du LMD et il nous on remplacé la bio par plus de phisique et math.
    Donc en gros moi qui voulait faire un mastère paléontologie il dise que je pourrait quand même mais ce nouveau progame surprise ne me plait pas du tout.
    Si j'avais pas pris SVT c'est qu'on m'avait dit que c'était plus fait pour faire prof de collège/Lycée.

    Si dans ta fec les 2 branche mènent au même Master je te conseil de choisir en fonction de tes matières fortes est de tes gouts.

  7. #6
    invitea9b2fe81

    Re : Licence de Bio pour Master Pelontolgie

    Pour être honnête, je fais un master SVT,et je suis donc passée par la licence de SVT. On a eu un module de paléontologie en troisième année de licence, mais il n'y a vraiment pas de quoi te préparer à un master de paléontologie. C'est vraiment très succint ce qu'on fait! Je doute fort que cette filière (qui est calquée sur le programme du CAPES et de l'Agreg de biologie) soit vraiment la meilleure pour te préparer à un master de paléontologie!
    Renseigne-toi sur les programmes de ta fac. Au pire, si tu ne trouves pas les renseignements sur le site internet, va voir sur place. Renseigne-toi à l'administration. Ils te dirigeront vers le secrétariat le plus apte à te donner les informations. Cependant, fait très attention... les horaires d'ouverture sont souvent très très très restreints!

  8. #7
    lexovisaurus

    Re : Licence de Bio pour Master Pelontolgie

    J'ai l'impression que si le chemin vers le master de paléontologie est peu claire c'est parce que ça n'a pas l'aire d'être la priorité des facs et qu'elles ne savent pas trop ou nous caser en licence car on a besoin à la fois de la biologie et de la géologie (qui a besoin de beaucoups plus de math et physique que la bio).

  9. #8
    invite2f78c31a

    Re : Licence de Bio pour Master Pelontolgie

    Salut Veloce.

    Pour la paleo en france les meilleures formations universitaires d'aprés moi sont celles de Poitiers.

    Va voir ici pour ta licence et pour la suite en Master.

    http://www.univ-poitiers.fr/rubrique...sciences-terre

    Je t'indique cette fac parce que j'y étais en licence et maitrise mais j'ai suivis une formation de Biologie générale science de la terre et de l'univers (BGSTU) où l'on suivait quelque cours de paleo. Mais la BGSTU est destiné en majeure partie a devenir prof de bio.
    Pour ton cas tu doit bien faire une STU comme indiqué sur le site de Poitiers.

    En fait je t'indique cette formation pas parce que j'étais dans cette fac mais parce que cette formation est faite par des pros dont Michel Brunet qui a découvert Toumaï dernierement et toute son équipe qui donne tout les cours de géologie, minéralogie, paléontologie et paléobiologie etc... en licence et maitrise STU.
    Si tu bosse bien et que t'y arrive tu sera vraiment bien entouré pour devenir paléontologue.

    Voilà.

    Bonne chance.

Discussions similaires

  1. Licence de bio et??
    Par inviteae5af7c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2009, 18h03
  2. [Formation] Inscription en Licence de Bio pour Master de Paléo (urgent)
    Par invite939192fa dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2006, 11h59
  3. Master en bio, quel salaire et avenir pour un bac+5 ?
    Par invite574f6443 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2006, 18h41
  4. licence bio
    Par invite81474f79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2005, 12h31
  5. Licence de biologie et de sciences de la vie: différences? :S (pour etre prof de bio)
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2005, 09h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...