bonjour, mon cours me dit que c'est la myosine 2 qui est responsable de la contraction de l'actine dans la contraction musculaire, et si je ne me trompe pas la myosine 2 se trouve sous forme de dimère, donc avec deux têtes (je ne suis pas totalement sûre de ce point, mon cours n'est pas très clair là-dessus)
maintenant, j'ai en général vu représenté e la contraction musculaire avec une seule tête qui fait le travail (j'ai pas mal regardé de vidéos sur youtube qui representent le cycle d'hydrolyse de l'ATP avec le power stroke et l déplacement de l'actine) jusque là je ne m'étais pas trop posé de questions mais je viens de passer au chapitre sur les kinésines, et le mécanisme est différent de celui de l myosine car les deux têtes des kinésines sont représentées et ont un rôle particulier
quelqu'un peut m'éclairer? est ce que j'ai faux quand je pense que c'est un dimère de myosine qui fait la contraction musculaire? est ce que c'est juste une manière de représenter les comportements de la myosine "en général", pusiqu'il y a des myosines qui sont sous forme de monomère? merci beaucoup