[Biologie Moléculaire] Expliquer le Blocking buffer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Expliquer le Blocking buffer



  1. #1
    sophie3591

    Question Expliquer le Blocking buffer


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai un peu honte de demander cela car c'est pour mon mémoire de stage mais on m'a demander d'expliquer à quoi sert le "blocking buffer" dans l'immunohistochimie. Je sais qu'il sert à augmenter la spécificité du signal en bloquant les signaux parasites... Comment ? Sur quel partie du premier anticorps va t'il se mettre ?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Sophie

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Expliquer le Blocking buffer

    c'est plutôt sur les protéines endogènes que le bloquant se place. Simplement en se mettant un peu partout, là ou il y a interaction, mais de façon non spécifique...

  3. #3
    vinssss

    Re : Expliquer le Blocking buffer

    Bonjour,

    en immunohisto, je ne sais pas. Par contre, en western blot, on utilise un blocking buffer pour saturer la membrane. Ce buffer est souvent du lait ou de la BSA ou une sauce commerciale... Le principe est qu'il contient des protéines. Les anticorps étant eux même des protéines, ils pourraient se fixer non spécifiquement sur la membrane et faire du bruit de fond lors de la révélation. En saturant la membrane avec des protéines non spécifiques, il y a moins d'AC qui va s'y fixer car les interactions protéine/membrane non spécifiques doivent être plus "fréquentes" que les interactions protéine/protéine non spécifiques.

    Le principe devrait être similaire en immunohisto...
    L'oeuf ou la poule en premier? L'oeuf provenant d'une proto-poule bien sûr...

  4. #4
    sophie3591

    Re : Expliquer le Blocking buffer

    Merci beaucoup a tous les deux, je n'ai malheureusement pas pu vous repondre avant mais merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Solubiliser de la caséine pour Blocking Buffer
    Par inviteb5fbcffa dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2012, 11h49
  2. Buffer 74HCT541 - Buffer 74LVC244
    Par invite077f0ac3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2012, 13h27
  3. [Biochimie] sodium buffer et acetate buffer
    Par Kal Ho dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2011, 21h20
  4. Buffer
    Par invite02e9572b dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/10/2011, 08h15
  5. Buffer TTL 74 241
    Par invitef41f23a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2009, 21h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...