bonjour tout le monde.
je reviens d'une longue période où je n'ai pas réfléchit à la biologie, en effet je commence à perdre ce que j'ai appris durant mon m2 recherche, et c'est pas ça qui va m'arrêter de penser biologie, parce que ma passion pour ce domaine est au-dessus de toute considération.
bref, d'après les infos que je garde et ça à vie je l'espère bien, l'innovation dans le règne animale s'effectue suite à une dérive génétique suivie d'une sélection naturelle, ou en d'autres termes une spéciation...
ce que me fait sembler un connard en biologie il faut l'avouer, je pense que ce sont mes cours de génétique, qui ne démontre pas le concret de l'opération génétique de laquelle on devine sur quoi exactement agit l'évolution...je suis d'accord il y a évolution, il y a changement dans les générations qui se succèdent, oui, mais comment le palper et l'expliquer au niveau moléculaire!!
je n'ai rien à faire d'un cours qui me dit il existe 2 pair de nucléotide les AT (comme par hasard ça sonne comme athée ma confession), et les CG, et l'ADN est une succession de ces nucléotide, oui, et après!! là le cours se tait, comme si c'était tabou de dire ce qui viens après...
j'ai déjà posté un sujet de génétique où je demandais un cours 2015 de génétique, où je suis sensé connaitre d'une manière organisé le dernier cri des découvertes en génétique expliqué en détail sur la manière qu'on a fait pour les découvrir, pour que moi chercheur biologiste j'essaye d'aller plus loin, non seulement on me renvoie vers des publications désordonnée, on ne me donne même pas un titre de revue où chercher, l'encadreur de mon m2 était sensé me livrer les références bibliographique fraîche et à moi d'en faire un rapport bibliographique, il m'a rien livré, il m'a juste dit fuck you!!!, c'était une déception mon m2 malgré que je l'ai obtenu avec un 16 de moyenne, mais sincèrement la moyenne est gonflé car si les étudiants brillant comme moi n'obtienne pas des 16 les autres abrutis qui vont l'avoir avec un 10 qui de toute les façons vont avoir leur m2, et ben puisque le travail le moins bon voire éliminatoire obtiens automatiquement un 10 quelques soit x, l'élève brillant obtiens un 16, c'est tout ce qu'il y a dans l'histoire, si ma thèse été faites en France avec la discipline de l'université française j'aurais obtenu difficilement un 10/20...donc vous voyez bien que je ne me voile pas la face...
ce qui me casse les pieds, pour ne pas dire autre chose, c'est que ces brillant chercheur qui font notre fierté, ils ne peuvent pas répondre à une question pointilleuse qui se pose sur un mécanisme cellulaire minutieux qui est peut être la clé de la compréhension de l'évolution...je sais qu'il existe des échanges cellulaires hyper complexe au point où certain évolutionniste peuvent craquer et devenir créationniste, moi non, je suis évolutionniste jusqu'à la moelle et je compte bien prouver que j'ai raison, et mourir en paix et rejoindre les cotés de mon seigneur (je suis agnostique en réalité)!
non, mais vraiment je suis hyper déçu de ma formation de biologie, et l'idée de ma thèse de doctorat je pense qu'elle sera un mécanisme révolutionnaire alliant biotechnologie et nanotechnologie pour identifier rapidement, quelques marqueur que ce soit chez les individus trouvés sur place de l'inventaire, avec référencement et tout...pour en finir avec ce travail fastidieux de clé d'identification à la con comme si on était au 17ième siècle avant même la révolution industrielle...de toute façon j'ai étudié pour faire ça et pas autre chose, je dois être dans une université d'art et technique pour réaliser mon projet, et pas une minable faculté des sciences à la con qui ne ressemble en rien au vrai faculté de science où tu te sens d'emblée brisé, dès que tu y rentre...non, sérieusement, c'est pas des faculté qu'on a en Algérie, de toute façon l'Algérie est un no mans land scientifique!!...je dois quitter les lieu c'est vrai...mais qui va m'accueillir à l'étranger!... si quelqu'un peut m'aider n'hésitez pas à me contacter en mp.
merci beaucoup de m'avoir lu.
vous remarquez que beaucoup de fois lorsque je répond sur le forum ou je me pose des questions scientifique ce sont des questions de philosophie et des spéculations qui peuvent être juste comme fausse, c'est parce que je n'y peux rien, lorsque je veux apprendre quelques chose je l'apprends pour qu'elle reste dans ma tête à vie, et je suis anti apprentissage par cœur...je pense que vous voyez le style d'étudiant.
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