Cours magistral de biologie moléculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cours magistral de biologie moléculaire



  1. #1
    ramzus2

    Cours magistral de biologie moléculaire


    ------

    bonjour/bonsoir chers futuranautes où que vous soyez.
    j'ai besoin d'un cours magistrale de biologie moléculaire, de niveau L3 ou M1...parce que je tombe sur des articles sur internet qui utilisent le langage de la biologie moléculaire pour la majorité, et je n'ai pas eu dans mon cursus cette matière...les publications deviennent de plus en plus rares lorsque je cherche biologie moléculaire insectes!!...je crois que je serais le pionnier qui étudiera le premier cette biologie chez les insectes...entre nous tant mieux, parce que je n'aime pas citer des références ni chercher des références...c'est fatiguant et saoulant pour moi.
    oui je sais je dois avoir le minimum de référence...mais ce minimum est déjà acquis, et j'aime bien, sortir de nulle part comme ça, c'est qui, c'est un auteur algérien qui a fait telle étude pionnière dans l'entomologie appliquée...ça me fait du bien ce titre.
    merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : quelqu'un peut me passer un cours magistrale de biologie moléculaire s'il vous plait.

    Ça va vous paraitre direct mais c'est pour votre bien :

    -Pour l'instant, commencez par les bases des bases, pas besoin de se prendre la tete avec les insectes à ce stade, restez général, apprenez les notions de bases dans les grandes lignes avant de passer a autre chose
    -vous n'êtes pas un pionnier, il y a des gens qui travaillent la dessus depuis des années et personne ne vous a attendu
    -il n'y a pas de science, de recherche, sans biblio. La preuve : vous pensez être un pionnier alors que non. La biblio est là pour ça. Faites avec ou changez d'orientation (peut être pas une mauvaise idée d'ailleurs)
    -lisez cette page (je vous l'avais déjà signalée d'ailleurs) https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    ramzus2

    Re : quelqu'un peut me passer un cours magistrale de biologie moléculaire s'il vous plait.

    merci flyingbike...c'est gentil de votre part d'avoir répondu

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : quelqu'un peut me passer un cours magistrale de biologie moléculaire s'il vous plait.

    En travaillant un peu tu pourras faire comme lui : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Hoffmann
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ramzus2

    Re : quelqu'un peut me passer un cours magistrale de biologie moléculaire s'il vous plait.

    oui, je me vois bien faire la même chose que ce bonhomme, mais ma dernière chance de devenir docteur c'est cette année, parce qu'on risque de voire dans 2 ans en 2018 une Algérie qui souffre de la faim et d'une guerre civile sans précédent, oui le pétrole qui faisait nos année de bonheur est soudainement sous les 25 dollar le baril!!....une situation qui fait les cauchemars de tout les algériens d'aujourd'hui, un virage de 180° à effectuer dans une économie de rente en 2 ans!!! je m'excuse mais ma foi, on est pas sorti de l'auberge...bon sang je me vois déjà en situation précaire...lorsqu'on s'appauvrira sévèrement, on devient des animaux, je risque de mourir avant, d'une balle sans adresse! de toute façon je n'y peux rien pour mon pays...absolument rien, je n'ai jamais eu l'occasion de mener des groupes, encore moins mener une opposition politique...je suis depuis toujours quelqu'un qui marche contre le mur, mais bon on verra bien...d'ici là, peut être on attirera beaucoup d'investissements étrangers, et on sera sauver par le devise qui rentrera...

  7. #6
    ramzus2

    Re : quelqu'un peut me passer un cours magistrale de biologie moléculaire s'il vous plait.

    ça fait plaisir de voir qu'il y a au moins quelqu'un qui croit en mon potentiel même si c'est dans un forum, mais en lisant l'article sur hoffmann je vois qu'il est une grande figure de la science, et le fait que tu admet que je peux devenir comme ça avec "peu" de travail, est très encourageant pour moi, JPL, merci beaucoup pour ces encouragements.

  8. #7
    ramzus2

    Re : quelqu'un peut me passer un cours magistrale de biologie moléculaire s'il vous plait.

    ne vous inquiétez pas sur ce que je dis, je le dis et en même temps je suis détaché, je sais qu'à la base ces trucs n'ont qu'un semblant de me concerner, mais bon, le cours que je demande personne n'a de lien intéressant?

  9. #8
    ramzus2

    Re : quelqu'un peut me passer un cours magistrale de biologie moléculaire s'il vous plait.

    je ne comprends pas un truc, puisque je ne peux pas citer comme référence un cours, j'ai tendance à sous estimer son importance, et j'ai perdu tout type de concentration qu'on peut donner au cours, je me dis puisque je ne peux pas le citer comme référence, je dois me documenter exclusivement des publications que je lis sur internet, et vue que c'est en anglais la plupart du temps, je travaille péniblement sur la teneur de ma tête en information récente, et il faut dire que je ne suis pas vraiment fort en anglais...pouvez vous me proposer une solution à ce problème?

  10. #9
    Edelweiss68

    Re : quelqu'un peut me passer un cours magistrale de biologie moléculaire s'il vous plait.

    Une question à la fois s'il vous plaît et par discussion.
    H u m a n i t y

  11. #10
    ramzus2

    Re : quelqu'un peut me passer un cours magistrale de biologie moléculaire s'il vous plait.

    c'est en fait parce qu'il n'y a pas trop de réponse à donner à mon sujet principale que j'ai recentrer le sujet sur les publications, de toute façon je n'irais pas plus loin, je veux dire je ne risque pas de sauter à autre chose à part cette question, dans la même discussion.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Biochimie & Biologie moléculaire vs Biologie cellulaire
    Par chemsse dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2013, 09h46
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2012, 13h51
  3. [Exercice] biologie moléculaire et génétique moléculaire
    Par killboul dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2011, 13h40
  4. [Biologie Moléculaire] biologie moléculaire
    Par invitedd6cfa36 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2008, 10h50
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...