[metier] démarches enseignant contractuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[metier] démarches enseignant contractuel



  1. #1
    invite4216684c

    Question démarches enseignant contractuel


    ------

    Bonjour. Ma femme, professeur, est mutée en Rhône Alpes en septembre 2006 (on saura dans quel département en juin). J'ai préparé cette année le CAPES SVT à l'IUFM de Versailles dans le cadre d'un plan PARE/ANPE. Je ne pense pas que l'écrit ait marché cette année (mes années d'études remontant à très loin en arrière )J'escompte bien recommencer l'année prochaine. Si je ne ne suis pas accepté à la prépa de l'IUFM de Grenoble je vais faire les démarches pour enseigner en contractuel en collège/lycée. Mais "that is the question": quelqu'un peut il me guider sur la nature des démarches à effectuer? je suis néophyte en la matière
    Autre question: que pensez vous de la prépa de l'IUFM de Grenoble?

    Désolé d'insérer ce message dans cette partie du forum mais je n'ai pa trouvé comment l'insérer directement dans la partie concernant "Les CAPES SVT..."

    -----

  2. #2
    invite4830891d

    Re : démarches enseignant contractuel

    Je te conseille de prendre directement contact avec le rectorat de l'académie concernée et de postuler. Ceci dit, si tu était sur Versailles cette année tu as sûrement entendu dire qu'il y a de moins en moins de professeurs contractuels et que c'est surtout des vacations que l'on propose (ce qui signifie pas d'indémnité chomage et 200h au maximum dans l'année scolaire,toutes académies confondues).

    En tout cas je te souhaite bonne chance pour le CAPES..

  3. #3
    invite4216684c

    Re : démarches enseignant SVT contractuel

    Grand merci Gechan. Effectivement je suis au courant de cette prédominance du système des vacations dans l'académie de Versailles (tellement plus rentable ... pour l'employeur!) . Quelqu'un sait-il si c'est une mode répandue également en Rhône-Alpes (surtout Haute Savoie, Savoie)??

  4. #4
    aquilegia

    Re : démarches enseignant contractuel

    Bonjour,
    à partir de quand peut-on effectuer cette démarche pour la rentrée 2006? dès maintenant? J'avais fais la demande l'année dernière, mais je m'y etais prise trop tard, il n'y avait déjà plus de place (en plus, je suis à Versailles, pffff).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4830891d

    Re : démarches enseignant contractuel

    Tu peux toujours voir sur le site de l'académie de Versailles s'ils recrutent...ou envoyer directement ton CV et une lettre de motivation à l'un des IPR de Versailles en SVT. Mais je te le dis tout de suite, les places sont très chères et il y a de moins en moins de contractuels..et selon moi la vacation n'est pas l'idéal (enfin c'est juste mon avis, mais par exemple sur Créteil il n'y a quasiment aucun contrat en SVT, et après 3 ans en SVT, j'enseigne en lycée pro...)

  7. #6
    invite4cde6da1

    Re : démarches enseignant contractuel

    Bonjour à tous,

    Moi aussi je serais intéressée par un poste de vacataire ou contractuel pour la rentrée 2006. Mon problème, c'est la lettre de motivation; je ne sais pas quoi mettre car je n'ai pas vraiment d'expérience dans le domaine. Du coup, ma lettre est vraiment très courte. Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point?

    Bonne soirée

  8. #7
    invite4216684c

    Re : démarches enseignant contractuel

    Bonjour Chaperonrasta. Tu dis "Mon problème, c'est la lettre de motivation" .
    Je viens justement d'en parler avec une "vacataire" en collège de l'académie de Versailles. Elle m'a dit que la lettre de motivation doit contenir tout ce qui fait référence à l'encadrement d'enfants (colonies, centre aéré) et/ou à toute expérience d'encadrement, de formation, voire (encore mieux) d'enseignement. Par contre ne pas mentionner une expérience en tant que parent d'enfants.
    J'espère que tu trouveras là matière à compléter, grossir, ta lettre de motivation

  9. #8
    invitec0870834

    Re : démarches enseignant contractuel

    Cher collègue vous pouvez trouver des information utile sur le blog des non titulaires de l'académie de Nice : http://profs-precaires-acnice.over-blog.com/

    ainsi que sur le forum associé : http://forum.quick-web.com/forum.php?login=precaires

    Bon courage,
    Ensemble nous réussirons

    Pascal

Discussions similaires

  1. SvP les démarches pour concevoir un avion teleguidé
    Par invitecfd74d64 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2007, 08h52
  2. enseignant chercheur
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/08/2006, 12h39
  3. Climatique et bioclimatique: recadrage des démarches nécessaire !
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2006, 19h33
  4. Demarches pour une these aux usa ?
    Par invite119bd520 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2005, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...