[metier] démarches enseignant contractuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[metier] démarches enseignant contractuel



  1. #1
    invite4216684c

    Question démarches enseignant contractuel


    ------

    Bonjour. Ma femme, professeur, est mutée en Rhône Alpes en septembre 2006 (on saura dans quel département en juin). J'ai préparé cette année le CAPES SVT à l'IUFM de Versailles dans le cadre d'un plan PARE/ANPE. Je ne pense pas que l'écrit ait marché cette année (mes années d'études remontant à très loin en arrière )J'escompte bien recommencer l'année prochaine. Si je ne ne suis pas accepté à la prépa de l'IUFM de Grenoble je vais faire les démarches pour enseigner en contractuel en collège/lycée. Mais "that is the question": quelqu'un peut il me guider sur la nature des démarches à effectuer? je suis néophyte en la matière
    Autre question: que pensez vous de la prépa de l'IUFM de Grenoble?

    Désolé d'insérer ce message dans cette partie du forum mais je n'ai pa trouvé comment l'insérer directement dans la partie concernant "Les CAPES SVT..."

    -----

  2. #2
    invite4830891d

    Re : démarches enseignant contractuel

    Je te conseille de prendre directement contact avec le rectorat de l'académie concernée et de postuler. Ceci dit, si tu était sur Versailles cette année tu as sûrement entendu dire qu'il y a de moins en moins de professeurs contractuels et que c'est surtout des vacations que l'on propose (ce qui signifie pas d'indémnité chomage et 200h au maximum dans l'année scolaire,toutes académies confondues).

    En tout cas je te souhaite bonne chance pour le CAPES..

  3. #3
    invite4216684c

    Re : démarches enseignant SVT contractuel