SvP les démarches pour concevoir un avion teleguidé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

SvP les démarches pour concevoir un avion teleguidé



  1. #1
    invitecfd74d64

    SvP les démarches pour concevoir un avion teleguidé


    ------

    slt tt le monde je veux creer un avion teleguidé et je voudrais vos conseils concernant mon projet: demarches à suivre, logiciels à utiliser...
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : SvP les démarches pour concevoir un avion teleguidé

    Citation Envoyé par moxmox Voir le message
    slt tt le monde je veux creer un avion teleguidé et je voudrais vos conseils concernant mon projet: demarches à suivre, logiciels à utiliser...
    merci d'avance
    Bonsoir


    Téléguidé !!! comme les avions radio-commandés de l'aéromodélisme. A moins que ce ne soit "téléguidé" comme des bombes ou des missiles de croisières avec GPS et/ou éclairage laser.

    Une petite précision sur "téléguider" serait très utile pour que nous puissions vous aider.

    Cordialement

  3. #3
    jecario

    Re : SvP les démarches pour concevoir un avion teleguidé

    Bonsoir,

    si tu veux créer un avion, je te suggère d'abord d'en construire un selon des plans que tu te procures. Ensuite, quand tu auras acquis quelques techniques, tu pourras t'y mettre.

    Sinon, à défautde guide, je peux te conseiller quelques mots-clef :

    centre de gravité, foyer aérodynamique, corde, envergure, allongement, masse, aile, fuselage , charbon, brushless, accu lipo, accu NiMH, récepteur, radio, controleur

  4. #4
    invitecfd74d64

    Re : SvP les démarches pour concevoir un avion teleguidé

    merci bien pr vos conseils "je voulais dire par teleguidé= radio commandé à distance "
    mais je voudrais un peu plus de details sur tt ce qui est methodologie...
    Les principes je crois que c po un blém je ss etudiant en aviation civile et j'ai un bon prof en mecanique de vol, aerodynamique.. mais ils me demandent de chercher chez les plus experimentés les demarches à suivre pour une telle conception. par exple cmt choisir un type de profil % à un autre, le fuselage cmt il doit etre en general? les materiaux de fabrication? est ce que vous pouvez me proposer un logiciel de simulation aussi?
    merci ::

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : SvP les démarches pour concevoir un avion teleguidé

    D’accord avec Zozo_MP : le mieux est de t’acheter une boîte dans une boutique pour modélistes, plus grand est l’avion plus il sera facile à piloter.

    Inscris-toi à un club qui te donnera tous les conseils et un pilote chevronné pourra t’assister pour le premier vol (sa radio reliée à la tienne pour reprendre le contrôle n’importe quand).

    Car même si tu es un excellent pilote toi-même, un avion vu du sol est plus difficile à piloter que dans la cabine d’un Cessna.
    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    polo974

    Re : SvP les démarches pour concevoir un avion teleguidé

    google encore et toujours...

    mais la première chose à faire, c'est définir un cahier des charges.
    On ne fait pas la même chose pour un planeur, un avion de début (stabilité avant tout) ou un avion d'accro (surtout les 3D qui relèvent à la fois de l'hélico et de l'avion, vu qu'il s'accroche au ciel par la "seule force de l'hélice"), un avion à réaction (débile à mon sens en dehors de l'aspect maquette, mais bon...).
    La taille de la bête va aussi jouer, car un Re de 100000 (voir moins) ou 400000, ça change la vie.
    Sans parler des architectures style parapente (ou paramoteur) qui actuellement affichent en vrai des finesses sympas.

    Et n'oublions pas les ailes volantes, ou, tient un aile volante biplan...

    Autrement, il y a des fori ailleurs sur le sujet (pas toujours très scientifique...)

  8. #7
    invite4e72d391

    Re : SvP les démarches pour concevoir un avion teleguidé

    Citation Envoyé par moxmox Voir le message
    merci bien pr vos conseils "je voulais dire par teleguidé= radio commandé à distance "
    mais je voudrais un peu plus de details sur tt ce qui est methodologie...
    Les principes je crois que c po un blém je ss etudiant en aviation civile et j'ai un bon prof en mecanique de vol, aerodynamique.. mais ils me demandent de chercher chez les plus experimentés les demarches à suivre pour une telle conception. par exple cmt choisir un type de profil % à un autre, le fuselage cmt il doit etre en general? les materiaux de fabrication? est ce que vous pouvez me proposer un logiciel de simulation aussi?
    merci ::
    Bonjour Mox... et bienvenue sur FS
    Votre question reste très vaste , à savoir:
    -le choix du profil ainsi que la puissance moteur est directement lié à l'usage final de l'avion (acrobatie ,gros porteur,avion de chasse.....)
    -Le choix des matériaux dépend des contraintes de vol donc de l'usage et aussi de votre porte-monnaie
    -Des logiciels de simulation existent car bien souvent proposés par les fabriquants sérieux de RC(ce qui ne m'empêche pas de"me mettre au tas"régulierement en réel)
    Ceci dit les sites dédiés à l'aeromodelisme ne manquent pas
    Amicalement

  9. #8
    invitecfd74d64

    Re : SvP les démarches pour concevoir un avion teleguidé

    merci les amis pr vos conseils je ferai de mon mieux

  10. #9
    chatelot16

    Re : SvP les démarches pour concevoir un avion teleguidé

    il y a quand meme une vraie difference entre un avion modele reduit et un vrai : la resistance des materiaux et la puissance des moteur favorise beaucoup les modeles reduit : en modele reduit on peut faire voler n'importe quoi meme si c'est moins facile a piloter qu'un avion bien fait : dans une veilles revue de modelisme quelqu'un disait on pourait faire voler un fer a repasser : il l'a fait : un fer a repasser en balsa avec un moteur devant et des gouvernes derriere et ca volait ( revue radio modelisme ~1975 )

  11. #10
    invitea2955c80

    Re : SvP les démarches pour concevoir un avion teleguidé

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    il y a quand meme une vraie difference entre un avion modele reduit et un vrai : la resistance des materiaux et la puissance des moteur favorise beaucoup les modeles reduit : en modele reduit on peut faire voler n'importe quoi meme si c'est moins facile a piloter qu'un avion bien fait : dans une veilles revue de modelisme quelqu'un disait on pourait faire voler un fer a repasser : il l'a fait : un fer a repasser en balsa avec un moteur devant et des gouvernes derriere et ca volait ( revue radio modelisme ~1975 )
    En vraie grandeur aussi , ce n'est qu'une question de rendement....

  12. #11
    polo974

    Re : SvP les démarches pour concevoir un avion teleguidé

    Surtout que question fer à repasser, c'était plutôt un modèle agrandi!

    Mais comme disait un copain de Savoie: "au Ménez-hom, on peut faire voler des cailloux"...

Discussions similaires

  1. Les G en avion
    Par invite6f1241ea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2010, 20h04
  2. Concevoir un refroidisseur pour liquide
    Par goodvibes69 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/09/2007, 12h05
  3. cherche logiciel pour concevoir typon
    Par invitea14ae8fb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2007, 08h53
  4. Concevoir carte pour PIC
    Par invite753da5c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2006, 13h48
  5. Demarches pour une these aux usa ?
    Par invite119bd520 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2005, 13h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...