Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une solution visant à maintenir un liquide, en l'occurance de l'eau, à une température d'environ 5°C, le but est d'y plonger une poche plastique de dimension 30x15cm, d'epaisseur 5mm dans laquelle circule un fluide lui même mit en mouvement grace à une pompe peristaltique (projet medical).
Pour le moment, j'utilise tout simplement un bac (en polystyrene) rempli de glace pillée mélangé avec de l'eau pour refroidir cette poche. Cependant, il est necessaire de refroidir cette poche durant 6H donc je suis contraint de renouvellé au moins une fois la glace dans le bac.
Je souhaiterai donc concevoir une sorte d'echangeur thermique avec lequel je pourrai maintenir del'eau à 5°C afin d'y mettre la poche dans le but de la refroidir. J'ai besoin que cette echangeur prenne un minimum de place et soit compact car la finalité serait de l'intégrer à un lit d'hopital. J'ai beau me promener sur le net, je ne reussi pas à trouver un element du commerce tout fait avec les spec que je recherche donc je me dis qu'il doit etre envisegeable de concevoir cet ensemble. Je suis donc à le recherche d'information pouvant m'aider à realiser cet ensemble car malgré mes faibles notions de thermodynamique, je galere un peu donc je suis preneur de toute info, merci d'avance.
-----