achat ventilateur et refroidisseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

achat ventilateur et refroidisseur



  1. #1
    invited064bf1a

    achat ventilateur et refroidisseur


    ------

    bonjour a tous

    je vais monter mon ordi entierement. j'ai actuellement le processeur seul sans son systeme de refroidissement. je pense que ce systeme se compose uniquement d'un refroidisseur et d'un ventilateur, n'est-ce pas? j'ai aussi la pate thermique
    j'aimerias savois le prix indicatif, et en particulier si c'est interessant de l'acheter sur internet, si oui, connaissez vous un cite?

    le proc en question est un AMD athlon 3700+ 2.2 GHz

    http://www.amdcompare.com/us-en/desk...=ADA3700DKA5CF

    merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : achat ventilateur et refroidisseur

    Message déplacé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invited064bf1a

    Re : achat ventilateur et refroidisseur

    desolé pour le postage au mauvais endroit,
    c'est pour un petit UP

  4. #4
    invite9452394c

    Re : achat ventilateur et refroidisseur

    Salut,
    je ne sais pas trop quel ventilateur est necessaire pour ton processeur, mais je peux t'indiquer comment ça fonctionne.
    En fait ton processeur dégage de la chaleur que ton radiateur va emagasiner. Et comme il a une surface de contact avec l'air qui est importante il dissipera pas trop mal la chaleur. Pour bien transmetre cette chaleur il suffit de mettre une couche de pate thermique sur ton radiateur à l'endroit où il est en contact avec le processeur. Ensuite on fixe un ventilateur sur le radiateur pour encore mieux dissiper la chaleur.

    Il existe plein de sites sur lesquels tu peux te procurer tout sa (ldlc, grosbill, rueducommerce, ...). Apres pour savoir lequel je pense qu'il est innutile de prendre un trop gros truc car je ne pense pas que tu en ai besoin. Celui là me parait pas mal mais ce n'est qu'un exemple: http://www.ldlc.com/fiche/PB00038309.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited064bf1a

    Re : achat ventilateur et refroidisseur

    merci FiNNtrOll
    pour la theorie, je connais bien, c'est plutot un manque de pratique que j'ai.
    j'ai donc un idée du prix amitnenant. je pensais que le choix etait plus delicat. je suis surpris que le puissance thermique dissipée par ce modele ne soit pas indiquée?
    je crois que ma carte mere possede un systeme d'asservissment de la température, il vaut mieux que je trouve un ventilateur qui l'a aussi je pense

Discussions similaires

  1. Concevoir un refroidisseur pour liquide
    Par goodvibes69 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/09/2007, 12h05
  2. Régulateur 78xx + refroidisseur
    Par invite868d22da dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/05/2007, 19h59
  3. Climatiseur ou refroidisseur
    Par invite25b549aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2007, 11h24
  4. svp urgent calcul d'un refroidisseur
    Par invite4ce7f495 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2006, 15h20
  5. attache plastique de mon refroidisseur cassée
    Par invite1bdb1974 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2005, 07h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.