Tnt Par Parabole ??????
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tnt Par Parabole ??????



  1. #1
    invitef06e7e3c

    Red face Tnt Par Parabole ??????


    ------

    JE VOUDRAIS SAVOIR DE FACON CLAIR SI AVEC MA PARABOLE AVEC LAQUELLE JE RECOIS A L HEURE D AUJOURD HUI LES 6 CHAINES HERTZIENNE JE PEUT RECEVOIR LA TNT ET CONNAITRE LE MODELE DE DEMODULATEUR QU IL ME FAUT EN PREMIER PRIX


    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Tnt Par Parabole ??????

    Rappel de la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitee75a95d8

    Re : Tnt Par Parabole ??????

    Bonjour,

    TNT signifie Télévision Numérique TERRESTRE, donc le signal ne provient pas de satellites mais d'émetteurs au sol. Il faut donc une antenne rateau et un décodeur TNT pour disposer de ce signal

  4. #4
    invited5d13e15

    Re : Tnt Par Parabole ??????

    Bonjour.
    La TNT via satellite est possible. Depuis le satellite Astra, avec un récepteur adapté labellisé "TNTSAT". Cependant, ce n'est pas gratuit comme le terrestre. Il y a encore une situation de monopole et le récepteur ou la carte qui va bien n'est pas donnée.
    Mais à titre perso, je reçois 25 chaînes en français totalement gratuites, dont 95% de la TNT depuis pas mal de temps, via satellite. Et autant de chaînes étrangères que l'on veut (800 à 1000, je ne sais plus).
    Il suffit d'avoir une parabole avec 3 LNB qui pointe sur Atlantic Bird3, Astra 19° et Hotbird avec soit un récepteur num/ana ou deux récepteurs.
    On peut se monter le tout (pas très compliqué) pour moins de 200€ avec du bon matériel.
    La liste complète des chaines gratuites en français et pas mal d'infos ici si ça t'intéresse :

    http://sat-et-video.monsite.orange.fr/
    http://monsite.orange.fr/satellite-pas-cher/
    J'avais moi aussi 6 chaînes depuis AB3 il n'y a pas si longtemps que ça. Après, on prend le virus!

    Nono

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee75a95d8

    Re : Tnt Par Parabole ??????

    Bonjour,

    Par satellite, ca ne s'appelle pas TNT. Tu peux recevoir les chaines composant l'offre TNT via d'autres moyens tels que satellite, ADSL, câble.

    Je n'ai fait que répondre à la question sans courtoisie et aggressive (sens d'un texte tout en majuscule) de Darwinn.

  7. #6
    invite1c4bc24c

    Re : Tnt Par Parabole ??????

    Bonjour,

    11PRtC : Je trouve ton site très instructif et je te remercie de nous éclairer. J'ai toutefois quelques précisions à te demander :
    J'ai installé il y a 3 ans une parabole avec un LNB. J'ai relié le câble à un répartiteur (dans les combles) et 2 autres câbles partent chacun à un récepteur analogique. Or, tu dis dans ton site : "A partir d'un LNB single, placer un répartiteur ne permet pas l'indépendance des téléviseurs". Je ne me souviens pas que je ne pouvais pas recevoir 2chaines différentes en même temps sur mes démodulateurs (j'utilise l'imparfait car, il y 1 an, un de mes démodulateurs est tombé en panne : Leroy merlin l'a envoyer en répa car sous garantie, puis a relâché 2 mois plus tard. Depuis espérant la TNT via satellite AB3, je n'ai rien racheté)

    Du coup, j'ai un doute car je compte suivre tes explications (si j'ai bien compris: acheté un support 3 LNB, 2 LNB pour compléter celle qui est déjà sur la parabole, un commutateur et un réceoteur numérique/analogique). Faut-il par conséquent que les LNB soient Twin et acheté 2 commutateurs ,

    Merci de m'éclairer

  8. #7
    invited5d13e15

    Re : Tnt Par Parabole ??????

    Bonsoir.

    C'est bizarre : je croyais avoir répondu à ce message . La réponse n'est peut-être pas passée !
    Un simple répartiteur ne permet pas une totale indépendance des téléviseurs car ils doivent être sur le même niveau de bande (basse / haute) et la même polarité (horizontale / verticale). Si l'on a juste quelques chaînes d'AB3, ça peut passer (je crois, de mémoire) mais si on veut avoir tout le numérique via Astra/Hotbird en plus, ça ne le fait plus car il y a conflit entre les instructions transmises par les récepteurs.
    Il faut donc bien avoir des LNB twin pour deux TV, avec deux commutateurs DiseqC comme tu l'écris.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. TNT et parabole
    Par invite67bd8009 dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/11/2007, 18h35
  2. [Brun] TNT et parabole
    Par invitec59710c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2007, 16h37
  3. [Brun] Parabole TPS et compatibilité TNT
    Par invite1d47d9e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2007, 23h08
  4. Que choisir : TNT par hertzien ou par satellite
    Par arnodup dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 16h24
  5. Help une question ... parabole TNT
    Par invite83aa3f19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2006, 20h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...