TNT et parabole
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

TNT et parabole



  1. #1
    invite67bd8009

    Question TNT et parabole


    ------

    Je reçoit actuellement les 6 chaînes françaises avec une parabole et un démodulateur.
    Je voulais savoir s'il était possible de recevoir les chaînes de la TNT grâce à une parabole (par le satellite HotBird 3 par exemple)

    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    claude27

    Re : TNT et parabole

    Citation Envoyé par jojo2004
    Je reçoit actuellement les 6 chaînes françaises avec une parabole et un démodulateur.
    Je voulais savoir s'il était possible de recevoir les chaînes de la TNT grâce à une parabole (par le satellite HotBird 3 par exemple)

    merci pour vos réponses
    TN....T veut dire Terrestre .
    Donc çà se reçoit UNIQUEMENT avec une antenne classique ( rateau ou panneau ) , dans la bande 470 / 862 Mhz, dirigée vers un pylone d' émission TERRESTRE ! ( tour Eiffel l à Paris, les Essarts à Rouen, etc. )
    Qu' on se le dise .
    De plus le standard d' émission est différent de celui du satellite . Les bandes de fréquences n' étant pas non plus les mêmes , il faut un récepteur démodulateur adapté ( en vente entre 79 et 200 Euros partout ! ), qui sera ensuite intégré dans les nouvelles séries de téléviseurs .
    Histoire de renouveler le parc et faire bosser les asiatiques .

  3. #3
    invite67bd8009

    Re : TNT et parabole

    merci, mais tout ça je le sais.

    Ma question, et je la répète, est : pourra t'on recevoir les chaînes de la TNT par satellite. Je ne demande pas si on peut capter des signaux terrestres via une parabole dirigée vers un satellite, je me doute bien que c'est idiot, mais plutôt si les chaînes diffusées via la TNT seront également disponible via un satellite.

    Ma question est-elle plus claire ainsi ????

  4. #4
    Narduccio

    Re : TNT et parabole

    Oui, si les propriétaires de ces chaines acceptent de payer les diffuseurs sattelittes pour diffuser leurs chaines. Ainsi que le font les propriétaires des chaines actuellement diffusées.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claude27

    Re : TNT et parabole

    Citation Envoyé par Narduccio
    Oui, si les propriétaires de ces chaines acceptent de payer les diffuseurs sattelittes pour diffuser leurs chaines. Ainsi que le font les propriétaires des chaines actuellement diffusées.
    bien dit,
    mais il faut avouer que le libellé de la question originelle ne pouvait qu' entrainer la réponse que j' ai faite.
    Comme on dit toujours: problème bien posé, problème à moitié résolu !

  7. #6
    f6bes

    Re : TNT et parabole

    Bjr à tous,
    Le transport de la TNT (je ne dis pas la diffusion au niveau des foyers) utilise
    aussi les satellites.Il y a des "montées" (depuis les point de départ) et forçément
    des "descentes" qui alimentent les points de diffusion régionaux.
    Pour l'instant c'est en "clair" .
    Cordialement

  8. #7
    claude27

    Re : TNT et parabole

    Citation Envoyé par f6bes
    Bjr à tous,
    Le transport de la TNT (je ne dis pas la diffusion au niveau des foyers) utilise
    aussi les satellites.Il y a des "montées" (depuis les point de départ) et forçément
    des "descentes" qui alimentent les points de diffusion régionaux.
    Pour l'instant c'est en "clair" .
    Cordialement
    sans aucun doute, mais sur quel satellite ? Télécom ? Lequel ? 1A ?

  9. #8
    f6bes

    Re : TNT et parabole

    Bjr ,
    La diffusion se fait sur le satellite Télécom (je ne sais si c'est le
    1A)Mais c'est le meme qui diffuse les chaines en analogique.
    Démodulateur:numérique norme s (satellites)
    Cordialment

  10. #9
    invite2d1fc749

    Re : TNT et parabole

    Il serait logique que les chaines numeriques apparaissent d'ici peu sur le satellite.
    Quand je ne pourrais malheureusement pas le dire.Cela a mis plusieurs années pour la version numérique actuelle

  11. #10
    claude27

    Re : TNT et parabole

    Citation Envoyé par tugais
    Il serait logique que les chaines numeriques apparaissent d'ici peu sur le satellite.
    Quand je ne pourrais malheureusement pas le dire.Cela a mis plusieurs années pour la version numérique actuelle
    je ne sais pas de quoi on parle ...
    Les 6 chaines françaises actuelles ( dont C+ codé ), diffusées sur le satellite télécom 1C sont en analogique, modulation FM !
    Est ce que donc sur d' autres canaux libres de ce satellite ( qui a diffusé d' ailleurs dans le passé LCI ) ont aurait la TNT avec un démodulateur numérique classique en clair ?
    Il faut que j' essaie !

  12. #11
    logun

    Re : TNT et parabole

    salut,

    la plupart des chaines diffusées sur la TNT sont déjà presentes sur le reseau satellite,

    certaine sur astra, d'autres sur HB d'autre sur plusieurs,

    ...

  13. #12
    claude27

    Re : TNT et parabole

    Citation Envoyé par logun
    salut,

    la plupart des chaines diffusées sur la TNT sont déjà presentes sur le reseau satellite,

    certaine sur astra, d'autres sur HB d'autre sur plusieurs,

    ...
    en clair ? ( free to air ) ou codées intégrées à des " bouquets ".?

  14. #13
    invite3a0788fe

    Re : TNT et parabole

    Les chaînes TNT du groupe France télévision sont disponibles sur
    Atlantic Bird 3 coordonnée 5°ouest même emplacement que Télécom 2B.
    Le groupe M6 et Tf1 n'ont encore rien en clair... il se dit que Tf1 pépare un bouquet TNT gratuit de 30 chaînes pour septembre sur AB3...
    Bien à vous...

  15. #14
    trebor

    Re : TNT et parabole

    Bonjour à toutes et tous,
    J'ai une parabole simple tête et un décodeur analogique qui me permet de capter les chaines principales Française, TF1, A2, FR3, Arte-France 5, M6, y a t-il moyen de recevoir la TNT et si oui sur quelles fréquences ?
    Merci d'avance pour l'info.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    invite4e72d391

    Re : TNT et parabole

    Bonjour
    Je pense qu'il existe une grosse confusion entre tnt et réception satellite .Les chaines de la tnt devraient(???) etre disponibles en fta mais quand? En tous cas pas sur les sats actuels(toujours en fta)
    Amicalement
    Gilbert

  17. #16
    invitec44ca18c

    Re : TNT et parabole

    Voilà , je n'y connais rien et je vais poser une question qui sera peut être idiote pour les initiés ..... mais, peut on associer un boitier TNT avec une parabole pour recevoire les chaines TNT (par exemple GULLI) ?? ou est ce incompatible ?

    Merci de ne pas me 'tomber dessus' si ma question est jugée bête, mais je le répète je n'y connais rien, je voudrais juste savoir comment récupérer GULLI pour ma fille

    merci d'avance

    jocelyne

  18. #17
    f6bes

    Re : TNT et parabole

    Bjr Morel....
    La TNT n'est PAS diffusé par satellite !
    L'ancien président de la République avait promis la TNT par satellite pour fin 2007......mais il n'est plus là et la "TNT" satellite non plus !!
    Cordialement

    C'est t

  19. #18
    wleger

    Re : TNT et parabole

    Bonjour
    à priori , canal+ diffusera les chaines de la TNT à partir du satelitte Astra à partir de septembre. c'est actuellement en test dans quelques regions. il faudra un demodulateur special avec une carte mais pas d'abonnement... plus d'infos ici : http://www.tntsat.tv/

  20. #19
    f6bes

    Re : TNT et parabole

    Bjr Welger....
    Merçi pour l'info.Reste une inconnue, le prix du démod (Spécial).
    Faut il s'attendre à qq surprises !!
    Cordialement

  21. #20
    wleger

    Re : TNT et parabole

    bonjour

    je ne sais plus sur quel site ou forum j'ai lu cela mais il me semble que les premiers pack demodulateur sagem+ parabole devrait être à 200 euros... après le marché sera ouvert aux autres constructeurs et le prix diminuer...

  22. #21
    fabro

    Re : TNT et parabole

    Bonjour tout le monde,

    Recevoir une partie (les chaînes publiques française) de la TNT par satellite est possible à condition de posséder une tête LNB, le câble, la parabole, une fixation ET un démodulateur compatible DVB-S.

    Page de référence : http://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantic_Bird_3

    Pour recevoir toute la TNT, cela arrive en principe en 2011....

    Sympatiques ces petites icônes
    Dernière modification par fabro ; 19/11/2007 à 10h22.

  23. #22
    fabro

    Re : TNT et parabole

    J'avais oublié :

    ce satelitte permet aussi de recevoir TF1, M6 et C+ 'clair' mais pas en TNT, seulement avec un démodulateur classique. Les modèles DVB-S doivent également convenir.

    Attention : le son sera en mono dans ce cas.

    Kenavo.

  24. #23
    invitecaaa805e

    Re : TNT et parabole

    Bonsoir.
    On peut donc recevoir la TNT via satellite en pointant sur Astra 19° et avec un récepteur labellisé TNTsat, pas facile à trouver , autour de 130€ .
    Presque toutes les chaînes sont aussi encore dispo en clair gratuit sur AB3, Astra, W3A, sauf TF1 qui reste en analogique en gratuit.
    Hotbird et AB3 diffuseront également un nouveau bouquet : le bouquet BIS, à compter du 05/12, pour 4.90€ par mois en version de base . 10 chaînes de plus que la TNTavec un matériel classique (carte Viaccess).
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. [Brun] tnt
    Par invitedb2f887d dans le forum Dépannage
    Réponses: 80
    Dernier message: 17/11/2007, 17h50
  2. [Brun] TNT et parabole
    Par invitec59710c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2007, 16h37
  3. Tnt Par Parabole ??????
    Par invitef06e7e3c dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2007, 01h04
  4. [Brun] Parabole TPS et compatibilité TNT
    Par invite1d47d9e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2007, 23h08
  5. Help une question ... parabole TNT
    Par invite83aa3f19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2006, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.