plancher, chauffant, solaire,
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

plancher, chauffant, solaire,



  1. #1
    invite11ce7263

    plancher, chauffant, solaire,


    ------

    Bonjour à tous, je démarre sur votre forum et j'essaie d'obtenir des infos concernant le choix que je dois faire entre deux options de chauffage sur une grande maison ancienne en pierre dans le sud de la bretagne. l'option est du solaire thermique avec plancher chauffant basse température et plinthes chauffantes dans les étages et appoint de chauffage granulés et bois. Mon probléme est de choisir et donc de comprendre l'intérêt comparé de mettre du liquide caloporteur dans le plancher chauffant qui est soit de l'eau dans un cas soit d'un type de marque Clipsogel. Paradoxalement l'option gel est moins chèremerci de vos réponses

    -----

  2. #2
    dubdub

    Re : plancher, chauffant, solaire,

    Un leader plancher chauffant : clipsol

  3. #3
    invitec68fc38a

    Re : plancher, chauffant, solaire,

    oublie le PC solaire, même avec les meilleurs marques tu arriveras à .....30% de couverture solaire. Vu l'investissement, tu vois le retour sur investissement. Par contre, pas de pb pour les granulés, si tu as un distributeur dans la région.

    Pour ce qui est du liquide, je ne connais pas ce gel, mais ce que je peut te dire pour l'eau c'est qu'il vaut mieux oublier . en effet, l'eau provoque des boues, donc il faudrait en plus de l'installation mettre en place des pots anti-boue sur le circuit.

  4. #4
    polo974

    Re : plancher, chauffant, solaire,

    Bonjour,
    d'abord, le mieux aurait été de voir et poster de ce coté du forum.

    Maintenant pour CONFORTIZ, comment est-il possible d'affirmer un chiffre pessimiste pareil sans même connaitre ni la localisation précise, ni le degré d'isolation du bâtiment, ni la surface du capteur envisagé, bref comme ça en l'air.
    En Bretagne du sud, le climat est doux, et c'est rare que la neige tienne longtemps.
    Clipsogel n'a aucune chance d'être un gel (bonjour les soucis pour faire circuler sinon ), c'est un liquide avec antigel et autre produits de protection, bref un liquide pour circuit de chauffage (adapté à la basse temp), on ne met jamais de l'eau seule dans un circuit sujet au risque de gel (sauf erreur).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec68fc38a

    Re : plancher, chauffant, solaire,

    Ces 30% donnés correspondent à des installations dans la région bordealise avec orientation plein sud et 12m² de panneaux............

  7. #6
    polo974

    Re : plancher, chauffant, solaire,

    Citation Envoyé par CONFORTIZ Voir le message
    Ces 30% donnés correspondent à des installations dans la région bordealise avec orientation plein sud et 12m² de panneaux............
    12m2 exposé le tiers du temps (8h/jour en gros) avec un rendement de disons 50% donne l'équivalent de 2kW par temps ensoleillé.
    Si la maison n'est pas isolée correctement, c'est comme vouloir remplir une passoire avec une pipette...

  8. #7
    !!titeuf!!

    Smile Re : plancher, chauffant, solaire,

    Heu 30% d'économie???
    Sinon y a les panneau solaire à tube +75% par rapport aux panneau conventionnel,avec un circulateur aussi solaire qui dispense de régulation honaireuse et surtout vous offre une énergie réellement gratuite.Et ce même par temps nuageux (léger).
    Par 19°C par temps nuageux j'ai vu de mes yeux un chauffage solaire monter à 55°C et avec les ancien panneau...
    Vu que le plancher chauffant et à une température de surchauffe de 50°C.
    Oui c'est rentable surtout si je rajoute que certain site FRANCAIS vends l'ensemble complet panneau conventionnel,pompe solaire et ballon de 300 litres à 1800€ TTC livré de bonne marque bien sur.
    Ben oui faut chercher c'est tout.Quand je vois que certain vendent ça à plus de 6000 € j'ai les poils qui s'irrisse, c'est un peu "énormément" de l'abus de prime de l'état!!!
    Donc la dessus on déduit 50% donc pour 900€ si c'est pas amortit sur les plus de 15 ans de fonctionnement, il y a erreur quelque part.

  9. #8
    invitec92d0580

    Re : plancher, chauffant, solaire,

    Citation Envoyé par morganeflor Voir le message
    Bonjour à tous, je démarre sur votre forum et j'essaie d'obtenir des infos concernant le choix que je dois faire entre deux options de chauffage sur une grande maison ancienne en pierre dans le sud de la bretagne. l'option est du solaire thermique avec plancher chauffant basse température et plinthes chauffantes dans les étages et appoint de chauffage granulés et bois. Mon probléme est de choisir et donc de comprendre l'intérêt comparé de mettre du liquide caloporteur dans le plancher chauffant qui est soit de l'eau dans un cas soit d'un type de marque Clipsogel. Paradoxalement l'option gel est moins chèremerci de vos réponses
    bonjour je suis plombier-chauffagiste pour un plancher chauffant il y en a pour 230 euros pour le m2 juste en materiel apres faut inclure la main d'oeuvre apres tout depend de la surface a couvrir

Discussions similaires

  1. Pb plancher chauffant
    Par invite5bc2c542 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 10h59
  2. [Thermique] Pb plancher chauffant
    Par invite08d51cf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 22h43
  3. plancher chauffant
    Par invitefeb5162f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2007, 19h28
  4. Plancher chauffant
    Par invite081d3db7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2006, 14h06
  5. Plancher chauffant solaire - basse temperature
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2006, 07h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.