Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, et d'après ce que j'ai pu lire, je pense trouver une réponse.
Voilà mes données :
je fais construire une nouvelle habitation dans le nord,RDC = 115 m²avec vide sanitaire, hourdis polystirenes, mur composite avec porotherm de 20 + isolation intérieure en panneau de laine de roche de 60 + BA13 le tout sur ossature métalique (sacré épaisseur de mur me direz vous). plancher béton à l'étage avec comble aménageable.
Je sais que l'isolation par l'extérieur aurait été plus efficace pour les pont thermique mais le maçon (un ami n'a jamais pratiqué cette méthode donc on a abandonnée).
Ma question concerne principalement le mode de transmission du chauffage, j'hésite entre les radiateurs et le plancher chauffant. Sachant que je vais mettre un poele de masse dans le séjour (51m²) je ne sais pas quel mode de chauffage utilisé, on me propose le fioul et l'aérothermie, pour ma part je prefere l'aerothermie mais vu ce que j'ai lu là dessus, je reste perplexe...
donc plancher chauffant à eau j'ai peur des joints de dilatation dans mon grand séjour (ça va etre trés visible ?) et si je met des radiateurs (à eau toujours) ça va être des monstres ?..alors que me conseillez vous.
En plus le plancher chauffant demande une réservation pour le maçon de 14cm donc ça devient préssant...
merci @ tous
-----