Bonjour à tous,
Je suis ce forum depuis quelques jours et je le trouve génial.
Je viens de me lancer dans l'aventure PAC air/air, en fonction de vos remarques j'ai choisi le matériel Mistsubishi.
Je me chauffe actuellement avec des panneaux rayonnants (ou grille pain si on veut) ....
Ma maison fait une surface au sol de 96 m², l'isolation : double vitrage - murs beton cellulaire + couche polyurethane - faux plafond 10cm laine verre - combles perdus...
Question 1) Pensez vous que je devrais améliorer l'isolation, si oui comment ?
Question 2) J'ai passé une commande, pouvez vous me donner votre avis sur cette offre ?
. 3 unités intérieures MSZ-GC22VA : 3 chambres 10m²
. 1 unité intérieure MSZ-GC25VA : entrée + couloir qui donne sur cuisine et toutes les pieces
. 1 unité intérieure MSZ-FA35VA : salon 35 m²
. 1 unité extérieure MXZ-5A100VA
. 5 pompes de relevages
. Main d'oeuvres
==> Total TTC = 10 300 Euros
Question 3) Pensez vous que je vais faire une réelle économie de chauffage, actuellement j'estime 1200 euros TTC de facture EDF annuelle ?
Question 4) Pensez vous que j'ai choisi la meilleure solution de chauffage à savoir la PAC air/air ? Je précise que je n'ai pas de circuit/conduit hydrolique (que des grilles pains)..
Question 5) Pouvez vous m'indiquez les inconvénients de cette solution excepté le prix ?
Merci d'avance pour vos lumières et votre patience, je peux toujours annuler la commande mais j'en ai pas trop envie car l'installateur est sérieux et fait partie du réseau climsure....
encore merci pour votre aide et à bientot !
-----