Choix du chauffage : mise t-on vraiment sur l'avenir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix du chauffage : mise t-on vraiment sur l'avenir ?



  1. #1
    Mettero

    Choix du chauffage : mise t-on vraiment sur l'avenir ?


    ------

    Coucou,

    Beaucoup de personnes sur ce forum cherchent pour des raisons économiques ou éconologiques ou econologiques une alternative à leur chauffage actuel. Mais avec le réchauffement rapide (plus que prévu), est il vraiment judicieux de chercher un bon et gros moyen de chauffe ? A moins que la plupart d'entre vous pense que la modification climatique ne va pas être aussi simple qu'un réchauffement et que toutes les théories se valent du désert en france à l'ère glacière en raison d'un détournement possible du gulfstream ?

    Cdlt

    Michael

    -----

  2. #2
    invite73f6ed8c

    Re : Choix du chauffage : mise t-on vraiment sur l'avenir ?

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Coucou,

    Beaucoup de personnes sur ce forum cherchent pour des raisons économiques ou éconologiques ou econologiques une alternative à leur chauffage actuel. Mais avec le réchauffement rapide (plus que prévu), est il vraiment judicieux de chercher un bon et gros moyen de chauffe ? A moins que la plupart d'entre vous pense que la modification climatique ne va pas être aussi simple qu'un réchauffement et que toutes les théories se valent du désert en france à l'ère glacière en raison d'un détournement possible du gulfstream ?

    Cdlt

    Michael
    Ca n'est pas l'esprit du forum.
    Effectivement c'est le moins qu'on puisse dire. La simplification qui consiste à immaginer la garigue aux portes de Paris....

  3. #3
    invite73f6ed8c

    Re : Choix du chauffage : mise t-on vraiment sur l'avenir ?

    Un bon gros moyen de chauffe, comme un PM ?

  4. #4
    r17777

    Re : Choix du chauffage : mise t-on vraiment sur l'avenir ?

    c'est une question qui méritait d'être posée...

    disont que tous ces gens qui mise avant tout sur un moyen de chauffage alternatif risque peut être un jour de se retrouver sur équipés ...

    maintenant, celà peu aussi être un argument en faveur de l'archi climatique ... qui avant tout est un gros mix isolation super performante et inertie thermique ... qui protège aussi bien du froid que du chaud ...

    celà dit espéront que ceci n'arrive pas de si tôt ...

    edit : Ludo à été plus rapide ...
    Dernière modification par r17777 ; 17/11/2006 à 18h53.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite25dda827

    Re : Choix du chauffage : mise t-on vraiment sur l'avenir ?

    Citation Envoyé par ludo b Voir le message
    Un bon gros moyen de chauffe, comme un PM ?
    à 3300€ comme celui de ririmaison . J'en rêve !
    Mais je suis dans l'incapacité financière pour un moment de me construire ça....et c'est l'argument que je rencontre le plus souvent .(mes voisins pour du solaire avec 2 salaires)
    Devinette : sur les traceurs de mon site je peux voir les mots tapés dans google c'est : économie ou écologie ?
    D'après vous ???
    Choix du chauffage et l'avenir ...c'est le fric qui guide le choix. Les politiques ont les attends ! Mais la garigue aux portes de Paris arrivera avant une bonne décision.
    Moi je commence avec mes moyens mais j'essaye...
    Ps : pour r17777 j'ai commencé à changer certains termes de mon site, mais j'ai pas fini...

  7. #6
    invite7e17d1a0

    Re : Choix du chauffage : mise t-on vraiment sur l'avenir ?

    Il me semble que le gulf stream se tarit/se déroute. Est-ce qu'au contraire ne risque-t-on pas d'avoir des hivers plus froid ?

Discussions similaires

  1. Demande Aide Sur Choix Solutions Chauffage
    Par invitecf74f570 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2007, 17h33
  2. Aide sur le choix d'un sytème de chauffage
    Par invitef590ce12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 18/11/2006, 16h21
  3. Au secours!! besoin d'aide sur choix du chauffage!
    Par invited80c2e64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 22/07/2006, 10h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...