bonjour, nous sommes sur le point d'acheter le système de chauffage de notre maison et suite à tout ce que j'ai pu lire sur ce forum (que j'ai trouvé par hasard et qui est fabuleux!!!) je me demande si nous n'allons pas faire une énorme bétise!!! Nous n'y connaissons rien au point de vue technique, rendement, écologie, etc et donc on écoute "les professionnels" qui eux vendent très bieb leurs systémes géothermie. (surtout aux gens comme nous!) N'y connaissant rien je me suis rapprochée de l'ADEME qui m'a envoyé une évorme envelloppe avec des docs sur la géothermie et qui m'a dit que ça marchait très bien. Mais j'avais toujours des doutes. Surout qu'on nous a dit que le système avec les capteurs intégrés dans le jardin perdait en rendement au bout de quelques années. Donc là on était parti sur un système géothermie air/eau.
La construction est à agen (sud ouest) le terrain fait 5000m² (y'aurait la place pour des capteurs (quoique la pen,te est importante, on a terrassé pour faire 3 niveaux plats, la maison est exposée plein sud et bien isolée c'est mon mari le maçon! on a laissé la place pour mettre un plancher chauffant, mais on peut toujours changer d'avis. Il y a un étage avec une chanbre et un point d'eau. la superficie totale est de 192m² habitables. Il y a un sous sol enterré.
-----