Au secours!! besoin d'aide sur choix du chauffage! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Au secours!! besoin d'aide sur choix du chauffage!



  1. #31
    quic'est

    Re : Au secours!! besoin d'aide sur choix du chauffage!


    ------

    Citation Envoyé par r17777
    Au fait Quic’est ton « (j'admet que ce n'est pas toujours le cas) » est il essentiellement dirigé envers moi ou dis tu cela d’une manière générale…

    Par ce que si c’est moi que tu vises … Permets moi de te rappeler que la définition d’une contradiction constructive, est justement de proposer une meilleur alternative…qui une fois expérimentée et validée, doit être par la logique, déployée en priorité…
    Et si cette dernière tient vraiment ses promesses par la suite, les questions du départ n’ont plus lieux d’êtres…
    Non je ne te vises pas particulièrement. Mais si tu veux des reproches je peux t'en faire. Même si je dois avouer que tu m'as beaucoup ouvert les yeux (ça c'est un vrai compliment), je pense que parfois le ton que tu emplois est inadéquat et injustifié.
    Exemple : je cite e-meda "Bien entendu, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'avant de choisir un mode de chauffage, il faut réfléchir à une construction bioclimatique." Je pense qu'il a été très clair. La manière dont tu l'accueilles et la manière où tu l'envois bouler, je ne trouve ça très "diplomate". Le résultat, il se barre, je perds un supporter (avec ses arguments proches des miens). Pas terrible tout ça.

    -----

  2. #32
    quic'est

    Re : Au secours!! besoin d'aide sur choix du chauffage!

    Citation Envoyé par r17777
    Au fait Quic’est ton « (j'admet que ce n'est pas toujours le cas) » est il essentiellement dirigé envers moi ou dis tu cela d’une manière générale…

    Par ce que si c’est moi que tu vises … Permets moi de te rappeler que la définition d’une contradiction constructive, est justement de proposer une meilleur alternative…qui une fois expérimentée et validée, doit être par la logique, déployée en priorité…
    Et si cette dernière tient vraiment ses promesses par la suite, les questions du départ n’ont plus lieux d’êtres…
    Non je ne te vises pas particulièrement. Mais si tu veux des reproches je peux t'en faire. Même si je dois avouer que tu m'as beaucoup ouvert les yeux (ça c'est un vrai compliment), je pense que parfois le ton que tu emplois est inadéquat et injustifié.
    Exemple : je cite e-meda "Bien entendu, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'avant de choisir un mode de chauffage, il faut réfléchir à une construction bioclimatique." Je pense qu'il a été très clair. La manière dont tu l'accueilles et la manière où tu l'envois bouler, je ne trouve ça très "diplomate". Le résultat, il se barre, je perds un supporter (avec ses arguments proches des miens). Pas terrible tout ça.

  3. #33
    quic'est

    Re : Au secours!! besoin d'aide sur choix du chauffage!

    désolé pour ces quadruplés, ma connexion internet cafouille un peu.

  4. #34
    r17777

    Thumbs down Re : Au secours!! besoin d'aide sur choix du chauffage!

    Tu sites mon argument suivant, contre la géothermie

    Citation Envoyé par moi-même r17777
    Bravo e-meda.... !!!
    le niveau d'investissement financier lié à la pseudo-géothermie fait que cette technologie ne s'adresse pas comme vous le croyez au clients potentiels du tout éléc façon grille pain ou radian ...qui subissent car ne pouvant pas se permettre un investissement supérieur!!

    Donc vous ne pouvez pas comparer une pseudo-géothermie à du tout élec par effet joules!!
    Et tu me dis que tu as une « géothermie » à 3100€

    Citation Envoyé par quic'est
    ça m'agace quand tu dis ça. J'en ai pour 3100 € pour chauffer 105 m2 en géothermie et crois moi si j'avais eu 10 000 € de plus j'aurai pas choisi ça comme moyen de chauffage.
    Et ensuite quand j’émets de sérieux doute sur la véracité de tes propos tu me dis qh’en fait il s’agit d’une pompe à chaleur…

    Citation Envoyé par quic'est
    non 3100 € pour la pompe à chaleur air/air (clim réversible si tu préfères) et le sèche serviette. J'ai pas de plancher chauffant (trop chère). J'ai pas de crédit d'impôt, la pompe à chaleur air/air n'est pas éligible en 2005 au crédit d'impôt. Elle l'était en 2004 et le sera peut-être en 2006. Là j'ai perdu 1000 € pour tout t'avouer.
    Si tu veux voir le modèle de pompe à chaleur.
    http://www.atlantic-climatisation.co...brique=produit
    Faudrait déjà que tu sois clair avec toi-même Quic’est !!!
    Bref …soit un peu plus cohérent dans tes propos et ne mélange plus les choses

    J’ai bien parler de Géothermie là et non de PAC !!!
    Arrêtes les hors sujets STP !!!

    1/ Soit tu t’embrouille involontairement alors permets moi de remettre une fois de plus ton raisonnement en défaut…

    2/ Soit tu nous embrouille volontairement et là je ne vois pas ce que tu ferais ici à part défendre à ton tour un quelconque intérêts personnel… mais entre nous franchement je te connais un peu et j’aurais franchement du mal à le croire … alors je m’en tiendrais au 1/


    Par contre tu passes apparemment ton premier hiver avec cette PAC non ?

    Citation Envoyé par EDF
    Un appoint électrique est généralement prévu au moment de l'installation pour fournir un complément de chauffage à la pompe à chaleur. Cette solution de pompe à chaleur récupérant la chaleur dans l'air extérieur est simple à mettre en oeuvre.
    http://particuliers.edf.fr/article562.html
    Le terme « généralement » dans cette phrase masque bien des choses …

  5. #35
    quic'est

    Re : Au secours!! besoin d'aide sur choix du chauffage!

    Citation Envoyé par r17777
    Tu sites mon argument suivant, contre la géothermie



    Et tu me dis que tu as une « géothermie » à 3100€



    Et ensuite quand j’émets de sérieux doute sur la véracité de tes propos tu me dis qh’en fait il s’agit d’une pompe à chaleur…



    Faudrait déjà que tu sois clair avec toi-même Quic’est !!!
    Bref …soit un peu plus cohérent dans tes propos et ne mélange plus les choses

    J’ai bien parler de Géothermie là et non de PAC !!!
    Arrêtes les hors sujets STP !!!

    1/ Soit tu t’embrouille involontairement alors permets moi de remettre une fois de plus ton raisonnement en défaut…

    2/ Soit tu nous embrouille volontairement et là je ne vois pas ce que tu ferais ici à part défendre à ton tour un quelconque intérêts personnel… mais entre nous franchement je te connais un peu et j’aurais franchement du mal à le croire … alors je m’en tiendrais au 1/

    Tu vois que tu me connais bien, c'est bien sur le 1 qui est bon. Je suis un peu trop imbibé du système commercial qui assimile une PAC avec la géothermie et la clim réversible. Je sais que pour toi ces mots ont une signification différente mais pour moi ils représentent le même principe technique de récupération des calories au point que je ne fait aucune différence

    Par contre tu passes apparemment ton premier hiver avec cette PAC non ?

    oui

    Le terme « généralement » dans cette phrase masque bien des choses …
    C'est pour ça que j'ai éplucher plus de 2000 modèles avant d'en trouver un qui fonctionne par -15° et qui soit assez puissant pour pouvoir me passer de grille pain même quand il fait froid. Je n'ai pas de grille pain et je ne tiens pas à en mettre. Trouver une pac qui fasse 5000 W à -7 ° et qui ne soit pas une usine à gaz et qui ne soit pas surdimensionné à 7° et qui ne coute pas la peau des fesses et qui ait un cop intéressant m'a valu quelques nuits blanches.

  6. #36
    r17777

    Talking Re : Au secours!! besoin d'aide sur choix du chauffage!

    Citation Envoyé par quic'est
    Non je ne te vises pas particulièrement. Mais si tu veux des reproches je peux t'en faire. Même si je dois avouer que tu m'as beaucoup ouvert les yeux (ça c'est un vrai compliment), je pense que parfois le ton que tu emplois est inadéquat et injustifié.
    Exemple : je cite e-meda "Bien entendu, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'avant de choisir un mode de chauffage, il faut réfléchir à une construction bioclimatique." Je pense qu'il a été très clair. La manière dont tu l'accueilles et la manière où tu l'envois bouler, je ne trouve ça très "diplomate". Le résultat, il se barre, je perds un supporter (avec ses arguments proches des miens). Pas terrible tout ça.
    rôôôhhhh le pauv' il à dit ça ? comme c’est gentilll

    mais cela ne l'a pas empêcher de dire ceci

    Citation Envoyé par y m’aida pas ;-)

    Il est faux de dire qu'avec une pompe à chaleur de COP 4 et un rendement EDF de 1/4 cela revient au même
    …….. besoin en électricité = 0,25 kWh => besoin
    en énergie primaire = 1 kWh (dont 15% d'énergie renouvelable)

    Avec ce système, la consommation d'énergie fossile est tout de même divisée par 4.
    J’aime bcp le « il est faux »… un peu prétentieux pour quelqu’un qui se dit chercher un forum cartésien n’est ce pas ?


    Et encore moins de me provoquer comme ceci.

    Citation Envoyé par y m’aida pas ;-)
    Je ne pense pas que le dénigrement systématique des pompes à chaleur géothermiques soit un bienfait pour la société (peut-être pour les intérêts personnels de R1777 ?)
    Plutôt gros et impertinent pour un petit nouveau n’est ce pas? Surtout après avoir dit ceci

    Citation Envoyé par y m’aida pas ;-)
    Nouveau sur ce forum, j'ai d'abord lu un maximum de messages avant de prendre la parole, afin de ne pas "polluer" le débat.
    mais aussi ...

    Citation Envoyé par y m’aida pas ;-)
    En bref, le solaire est parfait si l'on habite au Sénégal, la géothermie fonctionne à merveille en Suède, et la France est un pays tempéré. Il y faut du discernement.

    Cordialement
    Là c’est l’apothéose, c’est l’hôpital qui se fout de la charité non ?

    Dis moi Quic’est….
    Préfères tu voir ce type de post inutile car non constructif puisqu’il reprend des arguments que l’on à largement démenti, se multiplier sur Futura ? Surtout si ces derniers sont de nature provocante et risque de flinguer le l’atmosphère Futurienne ?

    Je pense avoir agit en proportion … et je l’ai même invité à se calmer et à se joindre à nous de manière constructive …

    Ne te fais pas de bile Quic’est, si il pense vraiment que ses arguments tiennent la route … il reviendra …


    Ps : je sais user de la dissonance cognitive lorsque je la considère utile…
    surtout grâce à mes jeux de mots à deux balles sur les pseudos de ceux qui en ont besoins

  7. #37
    r17777

    Cool Re : Au secours!! besoin d'aide sur choix du chauffage!

    Citation Envoyé par Quic’est
    Je suis un peu trop imbibé du système commercial qui assimile une PAC avec la géothermie et la clim réversible. Je sais que pour toi ces mots ont une signification différente mais pour moi ils représentent le même principe technique de récupération des calories au point que je ne fait aucune différence
    Il n’y a pas que moi qui soit très à cheval sur les termes employés, mais aussi tous les autres qui sur ce forum, « dénigrent » les PAC et pseudo-géothermie…. (sans parler des clims réverssible)

    Donc tu admets que tu mélanges les catégories …
    Alors profite en pour admettre enfin la catégorisation que nous (les « dénigreurs »de l’électro-thermodynamique) faisons systématiquement qu’en il s’agit de démontrer que les pseudo-éothermie ne se substitue pas au chauffage électrique par effets joules…

    Par ailleurs la catégorie qui te concerne c'est-à-dire la PAC et dans ton cas très rare de 3100€, peut être éventuellement un substitue à certains chauffage élec haut de gamme, mais je suis plus que sûr en prenant en compte les prix courant du marcher de la PAC, quelle se substitue majoritairement aux systèmes de chauffage gaz et fioul à haut rendement …
    Ce qui ramène à dire que l’avancé en therme d’économie d’énergie primaire et donc d’écologie est nule…
    Voir même négative, car parmi ces substitutions de gaz ou fioul à haut rendements par des PAC, très peu de gens signe pour « ta perle rare », et la plupart des propriétaires de ces autres PAC possède un appoint élec en plus !!!

    Après tout, tu n’as pas encore passer un seul hiver entier alors je ne pense pas que ta manière de prendre de l’avance sur les résultat de ta petite usine à gaz soit tout à fait pragmatique et conforme à l'idée que je me fais de la démarche scientifique…

    Par contre toi tu n’utiliseras sûrement pas ces propriétés de rafraîchissement estivale … mais malheureusement ceux qui achète ça le font aussi très souvent pour ses propriété rafraîchissante !!!

    Pour juger des bien fait d’une méthode de chauffage il ne faut pas se contenter d’un exemple vertueux d’usage mais bel et bien de la moyenne des méthodes d’usage qu’en font les propriétaire !!



    Citation Envoyé par Quic’est

    C'est pour ça que j'ai éplucher plus de 2000 modèles avant d'en trouver un qui fonctionne par -15° et qui soit assez puissant pour pouvoir me passer de grille pain même quand il fait froid. Je n'ai pas de grille pain et je ne tiens pas à en mettre. Trouver une pac qui fasse 5000 W à -7 ° et qui ne soit pas une usine à gaz et qui ne soit pas surdimensionné à 7° et qui ne coute pas la peau des fesses et qui ait un cop intéressant m'a valu quelques nuits blanches.

    Comme je le disais plus haut, ne vends pas la peau de l’ours avant de l’avoir….

    La science est basé sur des doutes et non sur des croyances….

  8. #38
    r17777

    Cool Re : Au secours!! besoin d'aide sur choix du chauffage!

    Citation Envoyé par Quic’est
    Je suis un peu trop imbibé du système commercial qui assimile une PAC avec la géothermie et la clim réversible. Je sais que pour toi ces mots ont une signification différente mais pour moi ils représentent le même principe technique de récupération des calories au point que je ne fait aucune différence
    Il n’y a pas que moi qui soit très à cheval sur les termes employés, mais aussi tous les autres qui sur ce forum, « dénigrent » les PAC et pseudo-géothermie…. (sans parler des clims réverssible)

    Donc tu admets que tu mélanges les catégories …
    Alors profite en pour admettre enfin la catégorisation que nous (les « dénigreurs »de l’électro-thermodynamique) faisons systématiquement qu’en il s’agit de démontrer que les pseudo-éothermie ne se substitue pas au chauffage électrique par effets joules…

    Par ailleurs la catégorie qui te concerne c'est-à-dire la PAC et dans ton cas très rare de 3100€, peut être éventuellement un substitue à certains chauffage élec haut de gamme, mais je suis plus que sûr en prenant en compte les prix courant du marcher de la PAC, quelle se substitue majoritairement aux systèmes de chauffage gaz et fioul à haut rendement …
    Ce qui ramène à dire que l’avancé en therme d’économie d’énergie primaire et donc d’écologie est nule…
    Voir même négative, car parmi ces substitutions de gaz ou fioul à haut rendements par des PAC, très peu de gens signe pour « ta perle rare », et la plupart des propriétaires de ces autres PAC possède un appoint élec en plus !!!

    Après tout, tu n’as pas encore passer un seul hiver entier alors je ne pense pas que ta manière de prendre de l’avance sur les résultat de ta petite usine à gaz soit tout à fait pragmatique et conforme à l'idée que je me fais de la démarche scientifique…

    Par contre toi tu n’utiliseras sûrement pas ces propriétés de rafraîchissement estivale … mais malheureusement ceux qui achète ça le font aussi très souvent pour ses propriété rafraîchissante !!!

    Pour juger des bien fait d’une méthode de chauffage il ne faut pas se contenter d’un exemple vertueux d’usage mais bel et bien de la moyenne des méthodes d’usage qu’en font les propriétaire !!



    Citation Envoyé par Quic’est

    C'est pour ça que j'ai éplucher plus de 2000 modèles avant d'en trouver un qui fonctionne par -15° et qui soit assez puissant pour pouvoir me passer de grille pain même quand il fait froid. Je n'ai pas de grille pain et je ne tiens pas à en mettre. Trouver une pac qui fasse 5000 W à -7 ° et qui ne soit pas une usine à gaz et qui ne soit pas surdimensionné à 7° et qui ne coute pas la peau des fesses et qui ait un cop intéressant m'a valu quelques nuits blanches.

    Comme je le disais plus haut, ne vends pas la peau de l’ours avant de l’avoir….

    La science est basé sur des doutes et non sur des croyances….

  9. #39
    r17777

    Re : Au secours!! besoin d'aide sur choix du chauffage!

    mince moi aussi j'ai merdé là dans mes post ...

    bon il est temps de

    oui oui ... il est plus que temps ...

  10. #40
    invited14520fa

    Re : Au secours!! besoin d'aide sur choix du chauffage!

    Citation Envoyé par quic'est
    Non je ne te vises pas particulièrement. Mais si tu veux des reproches je peux t'en faire. Même si je dois avouer que tu m'as beaucoup ouvert les yeux (ça c'est un vrai compliment), je pense que parfois le ton que tu emplois est inadéquat et injustifié.
    Exemple : je cite e-meda "Bien entendu, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'avant de choisir un mode de chauffage, il faut réfléchir à une construction bioclimatique." Je pense qu'il a été très clair. La manière dont tu l'accueilles et la manière où tu l'envois bouler, je ne trouve ça très "diplomate". Le résultat, il se barre, je perds un supporter (avec ses arguments proches des miens). Pas terrible tout ça.
    Nouvelle sur le site, je lis vos échanges et suis assezd 'accord.

  11. #41
    r17777

    Re : Au secours!! besoin d'aide sur choix du chauffage!

    Citation Envoyé par sline
    Nouvelle sur le site, je lis vos échanges et suis assezd 'accord.
    à quoi ça sert de remetre de l'huile sur le feu 7 mois après ?

    à faire de la combustion d'EnR ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. besoin d'aide sur mon choix de construction
    Par invitec501c984 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 21h13
  2. besoin d'aide chauffage urgent
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 56
    Dernier message: 25/11/2007, 17h31
  3. Choix d'orientation pour TS besoin d'aide
    Par invitea13247ed dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2007, 10h03
  4. Aux secours !! J'ai besoin d'aide...
    Par julien_4230 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/03/2005, 16h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...