Bonjour,
Je me souviens d'avoir lu que Quisit avait installe un venitlo solaire dans son PC. J'ai cherche sur internet et j'ai trouve une reference:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...egory_rn=19147
Qq questions:
- ou mettre ce ventilo? Dans le tuyau directement (le cable fait 2m) - ne risque-t-il pas de prendre l'humidite de la condensation?
- faut il calfeutrer autour du ventilo pour que l'air ne puisse passer que par le ventilo (sinon pas tres efficace il me semble)
- suffisament puissant (0.6W d'energie solaire...)?
- vaut-il mieux pousser l'air ou le tirer - c'est a dire le ventilo je le mets a l'entree du puits ou a la sortie?
- le fait que le ventilo ne tourne pas la nuit (solaire!) est-il un inconvenient?
Enfin, l'arrivee du PC vaut-il mieux qu'il soit dans la serre ou dans le salon? comme la serre va etre aeree en ete (evacuation par le haut) je ne profiterai pas de l'air frais du PC si je le mets dans la serre - je serais donc plus tente de le faire venir dans le salon. Mais... ca veut dire qu'en hiver j'ai de l'air a 10 degre qui entre dans le salon, tandis que si je prenais l'air de la serre j'aurai sans doute plus!
Merci!
-----