Je ne sais pas si ma question est convenable dans le forum ou non.
Ma question est :
Est ce qu il existe une loi pour calculer le poids de la glace que l'on met pendant l'etape de transfert sur membrane Merci d'avance
-----
21/02/2016, 19h17
Flyingbike
Modérateur*
Re : Western blot
Je ne saisis pas
Le titre parle de western, mais l'image montre un southern avec un transfert passif par capillarité.
On parle de quoi finalement ?
en plus sans vouloir passer pour un vieux con, les southern blot je ne sais pas trop a quoi ça peut encore servir... A la limite quand on fait du KI pour avoir un nombre de copies ???
La vie trouve toujours un chemin
22/02/2016, 08h28
invitec9f0f895
Envoyé par Flyingbike
en plus sans vouloir passer pour un vieux con, les southern blot je ne sais pas trop a quoi ça peut encore servir... A la limite quand on fait du KI pour avoir un nombre de copies ???[/SIZE]
Ah ben si quand meme! quand tu déléte une gène tu ne peux jamais etre certain que tu n'as pas une copie ailleurs si tu ne fais pas un southern
Yoyo
22/02/2016, 10h48
Flyingbike
Modérateur*
Envoyé par Yoyo
Ah ben si quand meme! quand tu déléte une gène tu ne peux jamais etre certain que tu n'as pas une copie ailleurs si tu ne fais pas un southern
Yoyo
certes, mais dans quel cas tu ne peux pas faire ça par PCR ?
La vie trouve toujours un chemin
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
24/02/2016, 10h54
invitec9f0f895
Ta PCR ne te dira jamais si tu n'as pas une copie supplémentaire ailleurs... elle peut juste te dire si tu as une insertion au locus voulu pour le reste il n'y a guère qu'un southern pour savoir.
YOyo
24/02/2016, 12h57
Flyingbike
Modérateur*
oui ça reste dans le cadre de ce que je disais en petit... Mais maintenant je me demande si ça devient pas plus simple voire économique de faire un séquençage total... (quand je vois la difficulté croissante pour bosser avec des sources radioactives, ça serait pas si mal )
En tout cas la question initiale est toujours ouverte !