[Microbiologie] Ver solitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ver solitaire



  1. #1
    Came31

    Ver solitaire


    ------

    Bonjour,

    Il y a une question un peu bébête que je me pose en lisant mes cours de parasitologie : il est écrit que le bothriocéphale (ou grand tænia) n'est pas un ver solitaire contrairement au tænia.

    Et il est précisé que l'on peut avoir plusieurs infections par le bothriocéphale donc si je résume : on parle de ver solitaire quand il n'y en a qu'un seul dans l'intestin à la fois alors qu'à l'inverse quand on peut en retrouver plusieurs ce n'en est pas un ?

    En gros, on ne peut avoir qu'un tænia à la fois alors qu'on peut être infecté par plusieurs bothriocéphales ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    Fillant

    Re : Ver solitaire

    Bonsoir Cam31

    Concernant ton soucis de parasito la réponse se trouve en réalité dans les conventions ...
    Est appelé communément "vers solitaire" parasite taenia saginata ou solium, UNIQUEMENT !
    Tout autre vers n'est pas considéré comme solitaire, je ne pourrais pas t'expliquer la nature de cette convention.

    Cordialement.
    "Si je marche plus droit qu'un autre, c'est que je boite des deux pieds."

  3. #3
    Neon20

    Re : Ver solitaire

    En gros, on ne peut avoir qu'un tænia à la fois alors qu'on peut être infecté par plusieurs bothriocéphales ?

    On peut avoir plusieurs ténias(2 ou 3) même des taenia saginata(même si c'est exceptionnel), ils seront juste plus petits qu'un ténia qui logerait seul.

Discussions similaires

  1. solitaire
    Par bdragon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2015, 13h42
  2. Vers solitaire???
    Par jojo86 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2012, 14h45
  3. énigme solitaire
    Par matthias dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 49
    Dernier message: 22/03/2006, 19h24
  4. Un Quasar solitaire
    Par Dydo dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2006, 10h55
  5. solitaire
    Par sliders_alpha dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2004, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...