[Exercice] Tpe osmose inverse avec boyau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tpe osmose inverse avec boyau



  1. #1
    bac2017

    Lightbulb Tpe osmose inverse avec boyau


    ------

    Bonsoir
    Je m excuse pour ce long msg mais lisez jusque au bout svp
    Je finalise mon dossier pour les tpe or qu'on a plusieurs questions jusqu'a maintenant
    les profs ne répondent pas a nos mails donc j'ai vraiment besoin de votre aide

    En fait , notre tpe est sur l'osmose inverse. Nous avons decide de faire une experience d'osmose inverse avec le boyau au lieu d'une membrane
    On s 'est inspire de cette experience https://blueh2opower.wordpress.com/c...u/realisation/
    Or que dans ce site , il n'y a pas d explications et ils ne justifient pas le choix du boyau
    Pendant les TPE blanc , les profs nous ont demande de détailler notre partie svt donc il faut parler du boyau et justifier l experience.
    Notre prof d'svt nous a dit qu'on pouvait pas remplacer la membrane par le boyau ce n'est pas la meme chose mais il n'a pas donne d 'autres explications

    Donc , j'ai étudié les differents types de transports membranairea ainsi que l'absorption des nutriments et de l'eau par l'intestin grêle
    Par contre , je trouve pas un raisonnement logique pour faire une analogie entre membrane et boyau

    voici mon raisonnement : puisque l'absorption de l'eau se fait d'une manière passive (osmose inverse) donc si on applique une pression , on obtient un montage d'osmose inverse
    par contre je suis pas sure de mon raisonnement et il y a pas d informations sur ce sujet sur internet
    votre aide sera précieuse

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Tpe osmose inverse avec boyau

    Déplacé en dehors des débats scientifiques.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    bac2017

    Re : Tpe osmose inverse avec boyau

    c fait merci bcp

  4. #4
    bac2017

    Re : Tpe osmose inverse avec boyau

    Une réponse svp ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Tpe osmose inverse avec boyau

    Je ne vois pas trop le problème... Effectivement on ne peut pas comparer un boyau a une membrane puisque le boyau a des transporteurs actifs et présente une sélectivité aux ions.
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    bac2017

    Re : Tpe osmose inverse avec boyau

    Merci pour votre réponse j ai vraiment besoin d aide
    en effet je ne comprends pas comment cette experience a marche puisque il y a pas d explications https://blueh2opower.wordpress.com/c...u/realisation/

    et est ce que vous pouvez m expliquer la difference entre une membrane et un boyau ? parce que je comprend pas les systèmes membraneuse qui font fonctionner le boyau
    votre aide sera très précieuse

Discussions similaires

  1. Osmose inverse
    Par Oxyacanthos dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2013, 15h38
  2. Osmose inverse
    Par LBI dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2011, 08h20
  3. L'osmose inverse
    Par invited8a7778e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2008, 15h58
  4. osmose inverse
    Par invitecf12207b dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2008, 15h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...