Les pluies acides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les pluies acides



  1. #1
    invite7ef23fd1

    Exclamation Les pluies acides


    ------

    Bonjour , je m'apelle Pauline , je suis en 3 eme , et j'ai besoin de renseignement sur les pluies acides ? d'ou viennent t-elle ? Ou tombent - elles? Quand? De quoi sont elle constitué? Comment els reduire ? toute ces question auxquel j'ai beaucoup de mal a repondre !!! ET j'ai penser que vous pourriez m'aidez ainsi je lisse un message sur ce forum en esperant des reponses #### Merci d'avance Bisous a tous


    merci de ne pas mettre d'email sur le forum, pour votre propre tranquillité. Yoyo

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 12/04/2006 à 11h54.

  2. #2
    invite56d68a15

    Re : Les pluies acides

    Bonjour et bienvenue.
    Les pluies acides sont faites d'acide sulfurique (et d'eau quand même), lequel est formé par la dilution du gaz SO2 (dioxyde de soufre) dans les goutelettes d'eau des nuages. Ce gaz est un produit de combustion (échappement, usines), qui monte dans l'atmosphère.
    Elles étaient plus fréquentes dans les années 80 à ce que je sais, et causaient des dégats aux feuilles.
    On peut les réduire en réduisant les émissions de SO2 (filtres dans les échappements et les cheminées d'usines je suppose).

    Sinon, ce n'était pas la peine de donner ton adresse mail.
    Si tu veux des renseignements plus précis, je te conseille d'utiliser google.

Discussions similaires

  1. Les pluies acides
    Par invitee49f17bd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/01/2008, 18h21
  2. effet des pluies acides sur les cellules végétales
    Par invite2b868f86 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2008, 23h25
  3. les pluies acides
    Par invite5481cc6d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2007, 13h46
  4. TPE: les pluies acides
    Par invite826fc48a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2006, 11h43
  5. TPE sur les pluies acides!
    Par invitee49f17bd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2005, 19h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...