[Génétique] 98% du génome humain ne sert à rien.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

98% du génome humain ne sert à rien.



  1. #1
    Prof_E_Gadd

    98% du génome humain ne sert à rien.


    ------

    Bonjour,

    Je suis en L1 de Biologie et je dois préparer un TD débat de génetique; hélas je suis pris par le temps et je n'aurais pas cru trouver si peu de ressources sur ce theme dont ma partie à traiter est de défendre une opinion favorable a l'affirmation du titre.

    Alors j'aimerais bien, si vous avez de bonne recoures (avec possibilité de bibliographie c'est à dire une page web, video d'émission, livre ou magazine).

    Mes pistes principales sont les mots clés suivants :

    Epigénétique.
    Intron.
    Un gene doit coder et rien d'autre (point de vue à défendre, après ce que j'en pense est différent).
    Des rapports avec pourcentages officiels (articles scientifiques ?).

    Je vous remercie si vous avez de quoi me venir en aide, ou a défaut m'aider a débuter mes recherches; au passage ce travail n'est pas bien important, entre nous je compte faire le minimum syndical, mais en m'efforçant de faire de la qualité.

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    N1C0LAS

    Re : 98% du génome humain ne sert à rien.

    Sans grande certitude je rajouterai comme mots clefs : ADN non codant, ADN poubelle, junk DNA, transposons, micro ARN et la définition de gène devra certainement être discutée et notamment ces frontières floues et/ou ses différentes définitions.

    A titre personnel je suis assez consterné de voir une personne s'inscrire sur un forum de sciences en disant que l'on compte faire le minimum non pas parce que le sujet est inintéressant mais parce que "le travail n'est pas bien important".
    "On ne sait jamais de quoi hier sera fait."

  3. #3
    Prof_E_Gadd

    Re : 98% du génome humain ne sert à rien.

    J'ai eut ce travail aujourd'hui et j'ai quand même parlé de ce que vous m'avez proposé.