salut,
Dans un dernier contrôle on pouvait observer sur un document des electroneurogrammes où on voyait le nombre de potentiels d'actions circulant, en A au niveau du neurone sensitif et en B au niveau du neurone moteur.
Lorsque la stimulation était moyenne, il y avait 2 PA en A et aucun en B.
Lorsqu'elle etait forte, il y avait 5 PA en A et 2 en B.
J'ai donc supposé que le message avait été inhibé et que les PPSI inhibaient le message nerveux, seulement le prof m'a mis que c'était faux en mettant pour note " intégration du message ==> perte d'information".
Je ne comprends pas ce qu'il veut dire par là. J'ai relu mon cours, mon erreur viendrait du fait que c'est la synapse qui inhibe le message nerveux, donc surement en deversant un neuromediateur inhibiteur dans la fente comme le ferait un interneurone avec le GABA c'est ça ? Et si le message initial est composé d'une fréquence plus importante de PA la quantité de neuromédiateurs déversée sera aussi plus importante non? Puisque le message chimique est codé en quantité de neuromediateurs ?
Et il ne pourrait pas y avoir l'action de PPSI dans tout ça ? Ou les PPSI sont justement les potentiels sortant de la synapse suite à l'exocytose des molécules de GABA ? Pourtant c'est bien dans le soma qu'est recueillie l'info ?
Ou si vous pouviez juste m'expliquez mes erreurs ça m'irait très bien !
-----