Bonjour,
Avant tout, etant nouveau sur le forum , j'espere que ce sujet est a la bonne place dans le bon forum !
Qu'en pensez vous?
On voit de puis quelques annees, une nouvelle race de pecheur! Ils ne gardent pas les poissons, et ont comme panier, un appareil photo numerique!
Il s'agit des pecheur a la mouche ( car c'est dans cette catégorie là , qu'on trouve le plus d'adepte de cette pratique )
Le poisson n'est plus un aliment , mais un partenaire de jeux !
Ils posent donc le poisson, ( generalement, des truites, des ombres, des brochets et des black bass) a meme le sol ( herbe, cailloux, voir neige en debut de saison) font la photo et remettent le poisson a l'eau par la suite en prenant bien soin de le ranimer par des mouvements d'avant en arriere et vice versa pour reoxigener le poisson !
J'en appel aux scientifiques du site et en vient au fait !
Laisser le poisson hors de l'eau, peut il engendrer des sequelles au niveau des ouies?
Le contact avec la neige n'est-il pas nefaste ?
Idem pour les cailloux et autres supports?
Meme si le pecheur se mouille les mains afin de ne pas oter le mucus , le fait de poser le poisosn au sol ne revient-il pas au meme?
Si des etudes, ont ete faites dans ce sens, je suis preneur , si vous avez des reponses concretes , je suis encore preneur !
Alors!
Qu'en pensez vous ?
( attention, je ne lance pas le debat du pour ou contre de cette pratique, souffrance ou pas , cruauté ou pas , etc, etc...)
Merci.
AdF
-----