[Zoologie] fréquence d'apparition de lapins albinos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fréquence d'apparition de lapins albinos



  1. #1
    RomVi

    fréquence d'apparition de lapins albinos


    ------

    Bonjour

    Ce matin j'ai eu la surprise de voir un petit lapin albinos de quelques jours en pleine nature. Je sais que le phénomène apparait naturellement, mais c'était la 1ere fois que j'en voyais un "sauvage". Savez vous quelle est la fréquence d'apparition de l'albinisme chez le lapin de garenne ?
    Par ailleurs ce lapin était isolé des autres, serait il possible qu'il soit rejeté par ceux de son espèce en raison de sa particularité ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : fréquence d'apparition de lapins albinos

    Bonsoir,
    Fréquence de l'albinisme chez le lapin de garenne ? C’est une excellente question ! Le lapin de garenne peut rencontrer un lapin de clapier albinos, ce qui n’est pas rare, pour faire de la causette, cela peut engendrer des petits lapins blancs. Il existe beaucoup de races sélectionnées de lapin entièrement blanc avec des yeux rouges (albinos.)
    Les lapins ne se rejettent pas pour la couleur de leur pelage. Ils ne sont pas grégaires comme les sangliers. Ils partagent les mêmes lieux mais pas les terriers.

  3. #3
    RomVi

    Re : fréquence d'apparition de lapins albinos

    Merci pour cette réponse.

    Il est assez peu probable que ce petit lapin soit issu d'un croisement avec un lapin albinos relâché dans la nature car le site en question est isolé et interdit au public, je pense qu'il est apparu spontanément.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Les lapins albinos
    Par invite58ce402b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2011, 08h47
  2. Albinos
    Par maillat dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2010, 15h01
  3. [Divers] les bélugas sont-ils albinos?
    Par invite6afd2d0b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 13h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...