[Biologie Cellulaire] Mitose dans la cellule végétale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mitose dans la cellule végétale



  1. #1
    Zit0ir

    Mitose dans la cellule végétale


    ------

    Bonjour,
    ça fait un moment que je cherche la réponse à cette question sur des forum mais je n'ai encore rien trouvé donc excusez moi si cette question à déjà été posée et que je ne l'ai pas vu.

    Lors de la mitose, durant la métaphase et l'anaphase, les chromosomes vont être attachés et attirés par des microtubules venant des centrosomes. le problème, c'est que je ne comprends pas comment on peut avoir de centrosomes dans une cellules végétale qui sont formé par 2 centrioles mais ces derniers ne sont présent que dans les cellules animales. Donc d'où viennes les microtubules? et quel est la composition des centrosomes si ils n'ont pas de centrioles?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Olaf33

    Re : Mitose dans la cellule végétale

    "La mitose végétale est encore mal comprise, notamment la manière dont le fuseau mitotique peut se former en l'absence de centrioles et de centrosomes (mais au niveau de chaque pôle en début de prophase on a une condensation cytoplasmique appelée calotte polaire qui émet des rayonnements qui vont former en fin de prophase le fuseau mitotique). Donc la différence est que pour la cellule animale pendant la mitose au niveau des pôles on a les asters provenant des centrioles et pour la cellule végétale on a les calottes polaires provenant de la condensation du cytoplasme."

  3. #3
    Zit0ir

    Re : Mitose dans la cellule végétale

    merci beaucoup!

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] différence entre une cellule végétale jeune, et entre une cellule végétale âgée !
    Par invitedbf9012d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2010, 20h48
  2. [Biochimie] transporteur d ion dans la cellule vegetale
    Par invite3d047452 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2010, 19h24
  3. [Biologie végétale] Synthèse de saccharose et d'amidon dans la cellule végétale
    Par inviteee0acec6 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2009, 06h22
  4. [Biologie Cellulaire] Rôle de l'actine dans une cellule en mitose?
    Par invite3f89090d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2008, 13h40
  5. Origine Des Fuseaux Achromatiques Dans La Cellule Vegetale
    Par invite361f1c22 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2006, 09h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...