Le plus puissant des animaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Le plus puissant des animaux



  1. #1
    invite8f193836

    Le plus puissant des animaux


    ------

    Quel est le plus puissant des animaux qui ait existé sur terre?
    Avant, je pensait au tyranosaure rex (tyranosaurus rex) ou peut-etre au mégalodon (carcharodon megalodon) mais il se trouve que c'est surement le smilodon ravageur (smilodon populator). Vous y croyez?
    Photo de smilodon populator:

    -----

  2. #2
    aquilegia

    Re : Le plus puissant des animaux

    Bonjour,
    c'est quoi le plus puissant?

    Si c'est celui qui saute le plus haut (par rapport à sa taille, bien entendu, sinon, ça n'a aucun interêt), alors la puce doit être bien placée.

    Si c'est celui qui est capable de porter le plus lourd, alors... la fourmis doit être bien classée...

    Sinon... eh bien, de toutes façons, je ne connais pas assez d'espèces pour répondre.

  3. #3
    invite8f193836

    Re : Le plus puissant des animaux

    Je parle de celui qui a la plus grande force physique (et pas par rapport à sa taille)

  4. #4
    invite2bd2e337

    Re : Le plus puissant des animaux

    Qu'entend tu par le plus puissant???? Il faut résoner proportionnellement à la taille sinon l'organisme le plus grand est tout simplement le plus puissant puisqu'il doit déplacer une charge plus importante..encore faut-il faire une différence aussi entre animaux marins et terrestres....Sur Terre selon ton raisonnement c'est l'elephan ou le rhino....dans l'eau ce sont les baleines...Et en ce qui concerne les animaux fossiles, on en connait qu'une infime partie et parfois que quelques morceaux...alors déterminer le "plus puissant"...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choubi

    Re : Le plus puissant des animaux

    et surtout quel est l'intéret d'un tel classement?

  7. #6
    invite88fb5c76

    Re : Le plus puissant des animaux

    lol sa doit etre des chercheurs américain ou anglais encore

    j'ai lu une fois que certains bodybuilders ont en théorie des bras assé puissant pour se battre a main nue avec un ours blanc... pour les connaisseur je parle des mec capable de faire des series de 10-12 répétitions au curl barre avec une charge de 110kg c'est pas n'importe qui non plus

  8. #7
    invitef87b7d1f

    Re : Le plus puissant des animaux

    Citation Envoyé par Izmos
    lol sa doit etre des chercheurs américain ou anglais encore

    j'ai lu une fois que certains bodybuilders ont en théorie des bras assé puissant pour se battre a main nue avec un ours blanc... pour les connaisseur je parle des mec capable de faire des series de 10-12 répétitions au curl barre avec une charge de 110kg c'est pas n'importe qui non plus
    Salut,
    LOL, gros bras ou pas, un ours blanc d'un pitit coup de patte, il lui arrache la tête.
    @+

  9. #8
    invite8f193836

    Re : Le plus puissant des animaux

    Le plus grand n'est pas toujours le plus puissant; un tigre est plus puissant qu'une girafe; pourtant la girafe fait 6 m avec la tête et le tigre est 6 fois plus petit.

  10. #9
    invite88fb5c76

    Re : Le plus puissant des animaux

    Citation Envoyé par Démostène
    Salut,
    LOL, gros bras ou pas, un ours blanc d'un pitit coup de patte, il lui arrache la tête.
    @+
    oui c'est certain lol mais quand meme...un humain aussi fort qu'un ours...

  11. #10
    invitef87b7d1f

    Re : Le plus puissant des animaux

    Citation Envoyé par pantheratigris
    Le plus grand n'est pas toujours le plus puissant; un tigre est plus puissant qu'une girafe; pourtant la girafe fait 6 m avec la tête et le tigre est 6 fois plus petit.
    Salut,
    Mode humour on/
    Ce sont les microbes les plus puissants, c'est tout pitit et ça arrive à tuer les plus grands ! ( voir dans Merlin l'enchanteur de Disney, il gagne contre Mme Mim en se transformant en microbe)
    Mode humour off/
    @+

  12. #11
    invite8f193836

    Re : Le plus puissant des animaux

    L'homme le plus fort du monde n'est pas le plus grand par exemple.

  13. #12
    aquilegia

    Re : Le plus puissant des animaux

    Citation Envoyé par pantheratigris
    L'homme le plus fort du monde n'est pas le plus grand par exemple.
    Non, mais peut-être bien l'un des plus lourds.... en dehors bien sûr des énormes surchages pondérales... quoiqu"à mon avis, pas grand monde ne fait le poid face à un sumo.
    Sinon, je suis d'accord avec Démostène

  14. #13
    invité576543
    Invité

    Re : Le plus puissant des animaux

    Quelle discussion!

    Un gros grain de sel dans le même esprit, alors.

    Non au racisme zoocentrique. Les êtres vivants les plus forts sont à chercher chez les arbres, ils sont capables de briser les rochers les plus solides. Ils peuvent détruire des bâtiments, etc.

    Cordialement,

  15. #14
    invitef87b7d1f

    Re : Le plus puissant des animaux

    Salut,
    Je pense comprendre le vrai sens de ta question, en fait interviennent plusieurs facteurs, on peut être extrèmement fort et n'avoir aucune agressivité ou des défenses très limitées, ou au contraire relativement faible et hyper agressif, et c'est le rapport entre les deux qui va déterminer la "puissance", c'est bien ça que tu veux dire ?
    @+

  16. #15
    invite8f193836

    Re : Le plus puissant des animaux

    Oui.
    Par exemple un staff n'est pas très puissant mais beaucoup plus agressif qu'un ours brun.

  17. #16
    enderalartic

    Re : Le plus puissant des animaux

    bah le plus simple pour comprendre l idée , peut etre, imaginez un concours de combats a morts qui gagne ? bon bien sur y aurait une difference dans l eau , sur terre dans l air

  18. #17
    invite8f193836

    Re : Le plus puissant des animaux

    C'est a peu pres ca...

  19. #18
    wolfgangouille

    Re : Le plus puissant des animaux

    L'être le plus puissant, si tu considère que l'outil est le prolongement de soi, c'est l'homme. Un homme avec un fusil est plus puissant qu'un tigre du bengale (sauf s'il ne sait pas viser!)
    Renaud

  20. #19
    invite3ff5042b

    Re : Le plus puissant des animaux

    Salut,

    Dans rayonX, ils disent que les chercheurs estiment les plus grands Calamars à 150m de longueur, ils doivent avoir une force colossale ^^

  21. #20
    mol-R

    Re : Le plus puissant des animaux

    pour en revenir a la question initiale
    si tout les animeaux existant sur terre faisait de l'ultimate fight je parrirait mes bifftons sur un enorme ours ou un rhinoceros.
    pour les animaux disparus je sais pas trop mais surement pas un tigre a dent de sabre (des canines comme ça ca doit etre un incoveniant enorme)

  22. #21
    enderalartic

    Re : Le plus puissant des animaux

    Citation Envoyé par mol-R
    (des canines comme ça ca doit etre un incoveniant enorme)
    oui comme quoi la nature est mal faite .. top optimisé pour ouvrir les conserves mais 5000 ans trop tot ..

  23. #22
    shokin

    Re : Le plus puissant des animaux

    Il y a les alliances et les trahisons.

    En réalité, il se passe bien des choses avant le combat (stratégies).

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  24. #23
    invite56d68a15

    Re : Le plus puissant des animaux

    Citation Envoyé par /Anonyme/
    Salut,

    Dans rayonX, ils disent que les chercheurs estiment les plus grands Calamars à 150m de longueur, ils doivent avoir une force colossale ^^
    Les mollusques ont très peu de muscles, d'où leur nom.

    Puis 150 m... ils aiment bien en rajouter à la télé.

  25. #24
    invite8f193836

    Re : Le plus puissant des animaux

    Les grands calmars géants sont loins de dépasser les 100 metres, alors 150 m...
    Et jeanlain a raison:les mollusques ont peu de muscles.

  26. #25
    invité576543
    Invité

    Re : Le plus puissant des animaux

    Les mollusques ont peu de muscles... En nombre?

    Parce que en force, allez expliquer cela à ceux qui ont eu le pied ou la main pris par un tridacne bénitier...

    Cordialement,

  27. #26
    invite8f193836

    Re : Le plus puissant des animaux

    Oui mais un humain est loin d'etre fort dans le regne animal; ils sont forts par rapport a un humain, mais par rapport a d'autres animaux, ils ne font pas le poids

  28. #27
    Narduccio

    Re : Le plus puissant des animaux

    Les animaux les plus puissants ?
    Les microbes, vu leur pouvoir de nuissance.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  29. #28
    invitea8b09ecc

    Re : Le plus puissant des animaux

    Mouaih,je suis plutot del'avis de Wolfie

    un humain avec une bonne sulfateuse

    ou contre le calamars géants je propose un sous-marin atomique...

    Bon je suis quand plutot dans l'optique de me dire que cette question ne pose pas trop d'intéret...

  30. #29
    invite3ff5042b

    Re : Le plus puissant des animaux

    Salut,

    Cela me parait également incroyable, et peu crédible, mais qu'est ce qui vous fait croire que ce n'est pas possible ?
    l'intuition ?

    Voila la video sur les calamars géants :
    http://rayonsx.france2.fr/main.php3?id_article=96

Discussions similaires

  1. Sociologie des animaux
    Par Einwin dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2013, 16h08
  2. Elevage des animaux
    Par invite62c94956 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2007, 08h08
  3. Recherche d'un puissant hardware capable de scanner des tableaux chiffrés
    Par invitee7f80796 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2006, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...