turn over des protéines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

turn over des protéines



  1. #1
    invite481f0dd7

    turn over des protéines


    ------

    salut
    j aurai voulu savoir si l un d entre vous avait un site sur lequel je puisse trouver la demi vie approximative des protéines (levure de préférence); et la demi vie des ARN messagers aussi si possible

    merci

    -----

  2. #2
    inviteaa0b1e48

    Re : turn over des proteines

    Bonjour,

    Il me semble qu'il est difficile de répondre à cette question. La demi-vie d'une protéine ou d'un ARNm va dépendre d'un nombre considérable de paramètres de nature diverse, lesquels peuvent varier d'un moment à l'autre. De plus, parler des "protéines" en général, c'est un peu vaste, non? Bref, merci de préciser ta question.

    Cordialement.

  3. #3
    piwi

    Re : turn over des proteines

    Pour les ARNs en moyenne c'est 20 mins.
    Pour les proteines parler même de moyenne n'a aucun sens en fait. C'est extremement variable.

  4. #4
    invite481f0dd7

    Re : turn over des proteines

    oui oui je sais
    en fait j ai mal formulé ma question
    ce que je voudrais c est un site (comme saccharomyces genome database), dans lequel on aurait pour chaque protéine (ou arn) et dans un contexte bien défini (milieu, conditions...), la demi vie .Ceci tiré des différentes publis sur la protéine ou l'arn. mais vu votre réaction je suppose que ca n existe pa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : turn over des proteines

    Oula....
    Moi je ne connais pas ça en tout cas. Cela n'exclue pas pour autant la possibilité d'un tel site.
    Ca n'est pas du tout mon domaine de recherche donc je n'ai jamais eu le besoin de chercher un tel site de référence.

  7. #6
    Yoyo

    Re : turn over des proteines

    Non en effet a ma connaissance ca n'existe pas. C'est trop variable d'une proteine a une autre aucune regle generale ne pouvant etre definie.
    il y a bien la N-end rule qui permet d'avoir une idée mais bon...

    Yoyo

Discussions similaires

  1. influence des peptides signaux sur la sécrétion des protéines
    Par invite98bcd1ce dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/08/2006, 16h53
  2. turn over
    Par invite302996bd dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2005, 18h48
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2005, 09h26
  4. chaperons, protéines de choc thermique et protéines de stress
    Par invite70876df6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2004, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...