H-2Kd en étude sur le cancer ovarien, qu'est ce que c'est?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

H-2Kd en étude sur le cancer ovarien, qu'est ce que c'est?



  1. #1
    MrOops

    Post H-2Kd en étude sur le cancer ovarien, qu'est ce que c'est?


    ------

    Bonjour à tous

    Dans le cadre de mes cours en physiopathologie du cancer une prof nous a donné à travailler un article scientifique de 2009 que voici
    http://onlinelibrary.wiley.com/doi/1.../stem.236/full
    Ils ont donc injecté des cellules tumorigènes de cancer ovarien humain dans des souris pour étudier le développement de ce type de cancer...

    Et nous sommes censés comprendre chaque protocole utilisé, chaque molécule citée, chaque distinction entre types cellulaires etc, bref être capables de comprendre l'article et ce qu'il tente de démontrer et comment il le fait.

    Beaucoup de molécules et de protocoles m'ont posé problème, mais à force de recherche j'ai fini par trouver des explications ou des définitions pour me donner une piste. Par contre le H-2K.... le soucis c'est que je ne sais même pas ce que ça représente. Je ne sais pas si c'est mon niveau d'anglais qui est insuffisant, mais je ne comprends pas si c'est un type cellulaire, et si c'est le cas, de quoi il est représentatif et surtout pourquoi il est utilisé ici... les recherches que j'ai faites sur google ne m'ont pas vraiment éclairé car je suis tombé sur davantage d'articles scientifiques qui expliquaient également avoir utilisé cette molécule/ce type cellulaire sans non plus dire pourquoi ni ce que c'était...

    J'en appelle donc à votre savoir si quelqu'un ici s'y connaît en recherche en physiopathologie du cancer et connaît bien ces H-2Kd ça serait très apprécié de m'en dire un peu, ou au moins me donner une piste pour rechercher car honnêtement je suis perdu.

    -----

  2. #2
    tic-tic

    Re : H-2Kd en étude sur le cancer ovarien, qu'est ce que c'est?

    Salut,

    Voici un peu plus de lecture...

    H2, c'est le CMH de la souris (HLA chez l'homme). En utilisant les mots clés "H2Kd" et "CMH", vous devriez tomber sur plusieurs références.
    Dernière modification par tic-tic ; 05/12/2016 à 13h43.
    Everything we call real is made of things we cannot call real. Niels Bohr

  3. #3
    MrOops

    Smile Re : H-2Kd en étude sur le cancer ovarien, qu'est ce que c'est?

    Aaaaah et vu qu'on utilise des souris NOD/SCID j'imagine que ce système H2 présente des anomalies....

    Ok maintenant que je sais à quoi correspond H2 je devrais pouvoir trouver un peu plus de lecture dessus effectivement. Merci beaucoup!

Discussions similaires

  1. rapport entre cancer ovarien et mal de dos
    Par catsouli dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2013, 18h15
  2. Portables et cancer - l'étude Interphone serait-elle un échec ?
    Par invite6754323456711 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 22h20
  3. Lignées cellulaires d'étude du cancer du sein?
    Par invited45d7dca dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2006, 18h34
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...