Bonjour à tous
Dans le cadre de mes cours en physiopathologie du cancer une prof nous a donné à travailler un article scientifique de 2009 que voici
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/1.../stem.236/full
Ils ont donc injecté des cellules tumorigènes de cancer ovarien humain dans des souris pour étudier le développement de ce type de cancer...
Et nous sommes censés comprendre chaque protocole utilisé, chaque molécule citée, chaque distinction entre types cellulaires etc, bref être capables de comprendre l'article et ce qu'il tente de démontrer et comment il le fait.
Beaucoup de molécules et de protocoles m'ont posé problème, mais à force de recherche j'ai fini par trouver des explications ou des définitions pour me donner une piste. Par contre le H-2K.... le soucis c'est que je ne sais même pas ce que ça représente. Je ne sais pas si c'est mon niveau d'anglais qui est insuffisant, mais je ne comprends pas si c'est un type cellulaire, et si c'est le cas, de quoi il est représentatif et surtout pourquoi il est utilisé ici... les recherches que j'ai faites sur google ne m'ont pas vraiment éclairé car je suis tombé sur davantage d'articles scientifiques qui expliquaient également avoir utilisé cette molécule/ce type cellulaire sans non plus dire pourquoi ni ce que c'était...
J'en appelle donc à votre savoir si quelqu'un ici s'y connaît en recherche en physiopathologie du cancer et connaît bien ces H-2Kd ça serait très apprécié de m'en dire un peu, ou au moins me donner une piste pour rechercher car honnêtement je suis perdu.
-----