La production de chaleur du corps humain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La production de chaleur du corps humain



  1. #1
    Roledenaj

    La production de chaleur du corps humain


    ------

    Bonsoir

    Mon thème de TPE est la thermorégulation , et je dois m'occuper de la thermogenèse cellulaire;
    J'ai compris que ça se passait en gros dans la mitochondrie avec la synthèse de l'ATP couplée à la respiration cellulaire, ou découplée dans les graisse brune.

    J'ai compris aussi que c'était les oxydations qui produisait de la chaleur.
    Le problème c'est que je n'arrive pas à lier tout ça dans ma tête. Est ce que la synthèse de l'ATP est une odydation ?( il y a une histoire de gradien de proton qui est régulés etc ). J'ai aussi lu des trucs sur un certain clivage de liaisons chimiques qui produisent de la chaleur, mais j'ai pas vraiment compris ou ...
    Bref c'est un peu confus dans ma tête, merci de votre aide.^^

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : La production de chaleur du corps humain

    Bonjour,

    Comme indiqué dans http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html

    - Les sujets traités
    Seuls les sujets relatifs aux questions administratives, pédagogiques et méthodologiques seront traités dans la section TPE/TIPE. Exemple : comment trouver une problématique ? Comment organiser mon plan de rapport ? Comment se déroule l’évaluation ? Comment préparer mon exposé ? Quoi mettre dans l’introduction ?
    Par contre, les questions scientifiques ou techniques devront être posées sur les forums scientifiques ou techniques concernés.
    Par exemple, dans le cas d’un TPE sur les Bobines, si la question concerne le fonctionnement d’une bobine ou les différents types de bobines, alors posez cette question sur le forum électronique : vous aurez davantage de réponses, et ça permettra d’éclaircir la section TPE.


    votre sujet sera plus à sa place dans la rubrique Biologie, où je le déplace.

    L'équipe de modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Equation de la chaleur - Terme de production de chaleur
    Par Rafayel595 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2016, 22h23
  2. Le corps humain
    Par zerba333 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2015, 13h49
  3. La régénération du corps humain.
    Par mathieu1702 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2015, 18h14
  4. Corps noir et corps humain
    Par TrojanHector dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2014, 12h43
  5. Dégagement de chaleur du corps humain
    Par invite07853a2a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...