[Biologie Cellulaire] Histologie PACES
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Histologie PACES



  1. #1
    Azaaar

    Exclamation Histologie PACES


    ------

    Bonsoir/Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Je souhaite savoir si lors d'une étude de quelques choses de calcifié du type os par exemple pour faire une étude cytologique d'un os en laboratoire on ne doit pas le décalcifié ? Pour ma part je pense qu'on ne doit pas le décalcifié car toutes étude cytologique ce réalise sur du tissus frais or si on doit le décalcifié on devra d'abord le fixé dans un fixateur du type formol par exemple, les fixateurs sont connu pour bloquer toutes réactions enzymatique certaines agissent sur la morphologie cellulaire ou sur les organites de la cellule etc... Donc pourrais-je avoir confirmation si ce que je dis est vraie ? Merci d'avance a tous.

    -----

  2. #2
    Azaaar

    Re : Histologie PACES

    S'il vous plait une réponse c'est urgent ?!

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Histologie PACES

    de quelle genre d'étude cytologique parlez vous ?
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    Azaaar

    Re : Histologie PACES

    Je parle d'étude Cytologique sur des "corps calcifié" comme par exemple: les dents, les os entre autre. Je voudrais savoir plus concrètement pour étudier les cellules des "corps calcifiés" il ne faut pas fixé le tissus dans un fixateur comme le formol ou liquide de bouin etc... car il me semble que le fixateur dégrade les cellules et bloquent les activités enzymatiques. La décalcification pour ma part se fait lors d'une étude Histologique. C'est la façon dont je vois la chose c'est pour cela que je demande une confirmation. ( C'est un item que j'ai eu dans mon QCM). Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Histologie
    Par ihssen dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2015, 14h45
  2. Histologie
    Par Snoopy25 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2014, 13h05
  3. histologie
    Par arsalma dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2014, 19h23
  4. QCM histologie
    Par danielcom dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2012, 19h48
  5. sur l'histologie
    Par invite4dbf70c5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2009, 15h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...