Terminologie: êtres vivants ayant besoin d assistance pour leur dev apres la naissance?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Terminologie: êtres vivants ayant besoin d assistance pour leur dev apres la naissance?



  1. #1
    jlbd

    Terminologie: êtres vivants ayant besoin d assistance pour leur dev apres la naissance?


    ------

    Bjr a tous
    Je cherche un mot entendu rapidement en cours qui signifie : "espèce vivante dans l incapacité de subvenir a ses besoins de survie après sa naissance"; c etait au sujet des homo sapiens sapiens.

    Si qq un sait, je le remercie par avance.

    PS Je ne sais plus quel cours, quel prof..., via google je n arrive a rien de concluant.

    -----

  2. #2
    invite82acfce6

    Re : Terminologie: êtres vivants ayant besoin d assistance pour leur dev apres la naissance?

    Salut, je te laisse regarder ce que j'ai trouvé avec ces mots clés .

    "animal newborn independance after birth"

    C'est l'opposé de ce que tu cherches, mais si tu creuses un peu...

  3. #3
    jlbd

    Re : Terminologie: êtres vivants ayant besoin d assistance pour leur dev apres la naissance?

    Thx. J aurais du googliser en anglais en effet, bcp plus de contenu scientifique.

    Altricial : Concernant les mammifères nouveau-nés nécessitant des soins parental de longue durée pour la survie (exemple : humain, oiseau, chien, chat, ...)
    Contraire : precocial (exemple : canard, poulet, dauphin, ...)

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Terminologie: êtres vivants ayant besoin d assistance pour leur dev apres la naissance?

    nidicole en français, apparemment
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82acfce6

    Re : Terminologie: êtres vivants ayant besoin d assistance pour leur dev apres la naissance?

    Ah ouais bien vu! Nidicole vs nidifuge.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Nutrition des êtres vivants dans leur environnement-Chaînes et réseaux trophiques
    Par invite069d8c31 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2014, 18h11
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 14/11/2011, 05h57
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2011, 13h42
  4. les relations entre les êtres vivants et leur environnement
    Par invite6b406fba dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2005, 11h25
  5. êtres vivants
    Par invitef4f0edb0 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/05/2004, 15h31
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...