Lame Basale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lame Basale



  1. #1
    Azaaar

    Exclamation Lame Basale


    ------

    Bonjour/Bonsoir, j'espère que vous allez bien. J'ai une dernière question et j'arrête de monopolisé le forum. Concernant la LAME BASALE dans un QCM j'ai l'item suivant : " La Lame basale est toujours visible au M.O " pour ma part j'ai coché VRAIE car il me semble qu'une lame basale est visible au M.O couplé à des colorations du type P.A.S ou Trichrome dans le cas où elle serait trop fine et son ULTRA STRUCTURE pour moi serait visible en M.E avec genre les différentes partie comme la Lamina Densa, Lamina Lucidia, Sublamina et les filaments etc... Donc pouvez-vous confirmez ma bonne réponse ? Merci d'avance et bonne journée/soirée.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Lame Basale QCM Confirmation (PACES) URGENT!

    est-ce suffisant pour dire que la lame basale est TOUJOURS visible en MO ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Azaaar

    Re : Lame Basale QCM Confirmation (PACES) URGENT!

    Je cherche une réponse pour répondre à ma question pas une question pour répondre à ma question... Je ne vois donc pas le but du commentaire que tu viens de m'écrire avec tout le respect que je te dois.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Lame Basale

    Citation Envoyé par Azaaar Voir le message
    Donc pouvez-vous confirmez ma bonne réponse ? Merci d'avance et bonne journée/soirée.
    Non, je ne pense pas qu'elle soit bonne.
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Biodeon

    Re : Lame Basale

    Citation Envoyé par Azaaar Voir le message
    " La Lame basale est toujours visible au M.O " pour ma part j'ai coché VRAIE car il me semble qu'une lame basale est visible au M.O couplé à des colorations du type P.A.S ou Trichrome dans le cas où elle serait trop fine et son ULTRA STRUCTURE pour moi serait visible en M.E avec genre les différentes partie comme la Lamina Densa, Lamina Lucidia, Sublamina et les filaments etc... Donc pouvez-vous confirmez ma bonne réponse ? Merci d'avance et bonne journée/soirée.
    J'aurais plutôt tendance a penser qu'elle est super dure a voir en M.O, voir impossible... Avec une taille de l'ordre de 50 a 100 nanomètre... ça dépasse la résolution de n'importe quel microscope optique...

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Endomysium, Lame basale et sarcolemme
    Par Came31 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2013, 08h22
  2. puissance basale de l'oeil
    Par namine01 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2013, 23h12
  3. transcription basale
    Par Kyle_XY dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2013, 17h30
  4. [Biologie Cellulaire] Lame basale
    Par invitebf282e65 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2010, 15h11
  5. Expression basale
    Par Lorelili dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2007, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...