[Evolution] Les lézards de Pod Mrcaru
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les lézards de Pod Mrcaru



  1. #1
    Shadowlugia

    Les lézards de Pod Mrcaru


    ------

    Bonjour à tous,

    En ce moment, je parle beaucoup de la théorie de l'évolution avec mes amis, et l'un des exemples que j'aime évoquer, c'est celui de Podarcis sicula, ces lézards qui ont été laissés sur une île et qui se sont adaptés à un nouveau régime alimentaire.

    http://www.hominides.com/html/theori...ion-lezard.php

    Cependant, j'ai deux questions concernant ces lézards :

    1) A-t-on identifié la ou les mutations qui sont, le cas échéant, à l'origine des changements morphologiques observés sur ces lézards ?

    2) Ces lézards sont-ils une nouvelle espèce du genre Podarcis ou bien simplement une variété de l'espèce Podarcis sicula ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    -----
    Grammaire, orthographe et conjugaison : premiers pas vers la crédibilité de vos dires

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Les lézards de Pod Mrcaru

    Citation Envoyé par Shadowlugia Voir le message
    Bonjour à tous,

    En ce moment, je parle beaucoup de la théorie de l'évolution avec mes amis, et l'un des exemples que j'aime évoquer, c'est celui de Podarcis sicula, ces lézards qui ont été laissés sur une île et qui se sont adaptés à un nouveau régime alimentaire.

    http://www.hominides.com/html/theori...ion-lezard.php

    Cependant, j'ai deux questions concernant ces lézards :

    1) A-t-on identifié la ou les mutations qui sont, le cas échéant, à l'origine des changements morphologiques observés sur ces lézards ?
    Je ne sais pas...je n'ai pas vu d'articles là-dessus, mais j'ai peut-être mal cherché. Mais des analyses génétiques ont été effectuées.

    Citation Envoyé par Shadowlugia Voir le message
    2) Ces lézards sont-ils une nouvelle espèce du genre Podarcis ou bien simplement une variété de l'espèce Podarcis sicula ?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Il me semble qu'ils n'ont pas encore été placés comme nouvelle espèce ou sous-espèce. Encore que...cette espèce très variable ayant tellement de sous-espèces...

    Article d'origine: http://www.pnas.org/content/105/12/4792.full

    Le nom officiel actuel est Podarcis siculus, même si sicula se rencontre encore beaucoup.
    Dernière modification par Cendres ; 04/02/2017 à 16h43.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. Lézards
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/09/2014, 20h14
  2. Lézards
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2012, 19h20
  3. Lézards
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2012, 21h29
  4. Le nom de ces lézards
    Par gegedethailande dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2011, 16h50
  5. les lézards!!!!
    Par invitef915833c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2005, 10h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...