Bonjour,
je ne sais pas si la question a déja été abordé, ou si elle est bien placée (mais je ne voyais pas d'autres endroits où la poser), et je pense qu'elle va en faire sourire (ou exasperer) plus d'un, mais une idée selon laquelle les cheveux repoussent plus vite quand on les coupent lors de la pleine lune circulent et a opinion sur rue.
Personnellement, je suis tres sceptique à ce genre de rumeur, et je voudrais savoir si elle a des fondements scientifiques et si des expériences ont été faites pour vérifier ou infirmer cela.
En tant qu'étudiant en physique, cela me parait tres peu probable que la pleine lune est une quelconque influence sur la repousse des cheveux, puisque la lune peut interagir sur nous par deux moyens:
-La force gravitationnelle: dans ce cas là, que la lune soit pleine ou non ne change pas grand chose à l'affaire.
-La lumiere:nos cheveux ne fonctionnent quand meme pas par photosyntheses!!(?) De plus, meme les jours de pleine lune, étant donner que nous ne vivons pas dehors, nous ne sommes que tres rarement exposés à la lumiere de la pleine lune.
-----