Bonjour,
Nous ne sommes pas d'accord dans mon bureau concernant la façon dont une mutation génétique bénéfique dans l'environnement s'étend à toute l'espèce.
N'ayant pas trouvé la réponse sur internet je pense que vous aller pouvoir m'aider.
2 solutions semblent possibles:
- la 1ere est qu'un individu (une seule personne) ayant eu une mutation génétique avantageuse va plus facilement se reproduire, donner sa mutation à ses enfants qui eux aussi vont plus facilement se reproduire etc. Au final, après un certains temps, l'anomalie génétique d'une seule personne sera la cause d'une mutation génétique sur une espèce entière.
Au final voilà ce que cela donnerais: (en ordonné le temps, point noir individu normaux, point vert individus avec la mutation génétique avantageuse).
- Dans la 2eme solution, un individu (une seule personne) ayant eu une mutation génétique avantageuse va toujours plus facilement se reproduire mais la dispersion de la mutation restant lente et la pression de l'environnement étant la même partout il est alors impensable qu'une mutation génétique étendues à toute l'espèce vienne d'un seul individu (une personne). Il est plus logique de penser qu'une même mutation génétique soit apparue chez plusieurs personnes a des génération plus ou moins proche. C'est une sorte de convergence évolutive à l’intérieur même d'une espèce. Cela donnerais ceci:
Les deux solutions me semblent possible, mais quelle est celle qui se produit le plus dans la nature? Si vous avez des soucres ce serait parfait!
J'espère avoir été clair, je suis loin d'avoir votre bagage!
D'avance Merci,
Brambelmousse
-----