bonsoir tout le monde. Concernant le tissu adipeux, est ce que les adipocytes bruns sont dépendants au conditions nutritionnelles ou ça concernée que les adipocytes blanc de reserve ??
Mercii d'avance !!
-----
bonsoir tout le monde. Concernant le tissu adipeux, est ce que les adipocytes bruns sont dépendants au conditions nutritionnelles ou ça concernée que les adipocytes blanc de reserve ??
Mercii d'avance !!
Il n'y a que des vestiges d'adipocyte brun chez l'adulte, tu retrouves des adipocytes brun en grande quantité chez le nourrisson surtout.
Elle permet le réchauffement de certain organes comme le système circulatoire du fait de la présence de thermogénine qui est une protéine spécifique des adipocytes bruns qu'on retrouve au niveau de la mitochondrie et qui provoque un court circuit de la voie ATPsynthase et donc qui permet la production de chaleur. Des adipocytes bruns a titre d'exemple tu en trouves énormément chez les animaux polaires pour lutter contre le froid chez l'adulte tu en trouves mais en très très très faibles quanitité voir même pas du tout ils sont souvent dans les adipocytes commun.
Merci beaucoup de votre explication !!!
Cela fait quelque temps maintenant qu'on sait qu'il y a du tissu adipeux brun chez l'adulte. Cela a été mis en évidence à l'origine au PET scan. C'est un tissu assez histologiquement discret et diffus et toujours associé au tissu adipeux blanc.
La vie trouve toujours un chemin
Flyingbike il y en a mais en très faibles quantité associé au cellule adipeuse commune donc négligeable du moins par comparaison entre un adulte et nourrisson ou avec des animaux polaires...
oui, comme les cellules alpha, il y en a peu donc c'est négligeable. Ou les lymphocytes Tγ/δ....
Ce raisonnement n'est pas valable en biologie (sauf pour essayer de se rattraper...)
La vie trouve toujours un chemin
Flyingbike, compare ce qui est comparable tu es entrain de comparé des poules avec des vaches...
Les adipocytes bruns sont négligeable dans l'espèce humaine puis ce qu'on connait leurs fonctions dans l'espèce humaines elles sont minimes donc négligeable les lymphocytes heureusement qu'ils sont minimes puis ce que si il y avait une forte augmentation de lymphocytes dans le plasma sanguin c'es signe d'un dysfonctionnement pathologique. Avant de venir "sacer" sachant en plus que tu es modérateur réfléchis a ce que tu dis à bonne entendeur.
J'espère que vous ne ferez jamais de biologie alors.
Je ne continue pas a discuter avec vous
La vie trouve toujours un chemin
Concernant les cellules alpha elles sont spécifiques d'un organe qui est le pancréas une augmentation de ces cellules est signe de cancer heureusement encore une fois qu'ils sont minimes les adipocytes bruns sont localisés la plus part du temps dans les adipocytes communs et éventuellement seul au niveau des vaisseau sanguin comme l'aorte pour réchauffer certains système c'est tout je dis pas qu'ils sont inutiles mais négligeable ont a pas besoin d'allez plus loin je conçois que tu ne m'apprécies pas mais de là a cherché le cheveux dans la soupe...
Si pour un biologiste c'est important autant pour moi à l'heure actuel les adipocytes bruns sont connu et leurs fonctionnements également ce n'est pas une découverte biologique on savait même qu'il en existait à l'interieur des adipocytes bruns depuis un bon moment donc voilà...
Comme Flyingbike vous le fait remarquer, la proportion ou la quantité n'est pas un critère "d'utilité" car ça peut tout simplement être la différence entre la viabilité ou la fonction d'un organe ou d'un organisme.
Le jour ou vous reconstituerez, même théoriquement, l'ensemble du fonctionnement d'un organisme, de façon exhaustive, on pourra en juger mais d'ici la, ce ne sont que des spéculations sur l'état actuel de vos connaissances.
Je pense que vous avez un problème au niveau de la compréhension. Je n'ai pas dit que les adipocytes bruns sont inutiles pour l'organisme, j'ai dit que cela peut-etre négligeable de plus on connait leurs fonctionnement c'est l'un des constituants de l'organisme ou la connaissance est quasi complète, de toutes façon rien dans le corps est inutile chacun a sa part des choses, mais en ce qui concerne les adipocytes bruns ou commun on connait leurs fonctionnement de puis longtemps c'est pas nouveau pour la science comme le Mésentère qui est totalement nouveau alors actuel il y a énormément de recherche qui se font dessus...
Non, nous, on a très bien compris. Premièrement, vous n'avez justement pas dit "peut être" mais avez été tout au contraire très affirmatif (et même répété aux messages 6 et 8) et c'est bien ce qui est d'abord reproché et ensuite, "on", c'est vous et ce n'est pas une référence scientifique.Je pense que vous avez un problème au niveau de la compréhension. Je n'ai pas dit que les adipocytes bruns sont inutiles pour l'organisme, j'ai dit que cela peut-etre négligeable de plus on connait leurs fonctionnement c'est l'un des constituants de l'organisme ou la connaissance est quasi complète, ...
La preuve, c'est qu'absolument rien ne vous permet d'affirmer que la connaissance est quasi complète et aussi que "quasi" n'est pas forcément suffisant pour cette affirmation. C'est un sophisme basé sur tout ce que vous ignorez (autrement dit, ce n'est pas parce que vous savez quelque chose que non seulement vous savez tout mais que ce savoir est complet ni même suffisant).
Ensuite, ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas nouveau qu'il n'y a plus rien à découvrir et enfin, la comparaison avec le mésentère n'a aucune pertinence ; il est possible de découvrir beaucoup de choses très vite ou au contraire mettre des années à mettre des mécanismes en évidence).
Bref, une accumulation de paralogismes...
Donc vous affirmez que vous êtes une encyclopédie de savoir et de connaissance et que vous parlez au nom de la science ? Vous remettez en question les connaissances et savoir accumulé au cours des années ? Donc pour vous toutes les cellules de l'organisme ont une langage infinie aucune cellule ne peut être comprise ? Si on ne connaissait pas le fonctionnement d'une cellule on n'aurait pas des traitements appropriés pour toutes découvertes a une fin je doute qu'une cellule est un langage infini à l'heure actuel la science n'a plus rien émis depuis bien longtemps sur ces cellules leurs fonctionnement est connu, votre affirmation remettrais en question les connaissances connue puis ce que apparement d'après ce que vous dites un adipocyte aurait la capacité de ce contracter tout comme le myocarde ou aurait la capacité propagé une information comme un neurone ? Je pense que tout savoir a des limites si le savoir est la connaissance était illimité il n'y aurait surement jamais eu de compréhension du monde qui nous entourent.
On rentre dans un débat scientifique le but de mon intervention était de répondre a un étudiant, chacun a son opinion sur la chose mais ne remettez pas en question et surtout ne jugez pas les connaissances de quelqu'un vous n'êtes pas des encyclopédies, je n'ai jamais remis en cause vos connaissances que je respecte, je dis juste qu'a l'heure actuel et d'ailleurs depuis plusieurs années maintenant il n'y a plus rien eu concernant ces cellules, elles sont vraiment très minimes dans l'organisme dont certaines sont logés dans les adipocytes communs pas toutes. Adipocytes bruns sont très important chez les animaux qui hiberne notamment pour permettre de conserver une température corporelle et lutté contre les agressions extérieurs.
Justement: RIEN ne prouve que ces limites permettent de répondre à la question de la façon dont vous le faites: CQFD.Je pense que tout savoir a des limites si le savoir est la connaissance était illimité il n'y aurait surement jamais eu de compréhension du monde qui nous entourent.
Non, ça c'est vous. Avez vous lu les réponses qui vous ont été faites ?
C'est encore vous qui prétendez tout connaitre et l'affirmez presque à chaque message.Vous remettez en question les connaissances et savoir accumulé au cours des années ?
N'inversez pas les rôles, svp.
Aucun rapport avec ce que je pense ou je sais ni avec un quelconque raisonnement que j'ai fait, alors, évitez la télépathie ou de raconter encore n'importe quoi, svp.
Oui, tous les traitements marchent à 100%, sans exception et sans effets secondaires, sans surprises. Toutes les maladies sont complétement guéries sans séquelles, n'est-ce pas ?Si on ne connaissait pas le fonctionnement d'une cellule on n'aurait pas des traitements appropriés pour toutes découvertes a une fin je doute qu'une cellule est un langage infini à l'heure actuel la science n'a plus rien émis depuis bien longtemps sur ces cellules leurs fonctionnement est connu,...
Au passage, ce dont vous doutez n'a pas d’intérêt ici.
Ou ai-je écrit ça ?puis ce que apparement d'après ce que vous dites un adipocyte aurait la capacité de ce contracter tout comme le myocarde ou aurait la capacité propagé une information comme un neurone ?
C'est encore une grosse invention de votre part ou alors vous ne comprenez vraiment rien de ce que vous lisez ici.
Quand quelqu'un raconte n'importe quoi et que c'est prouvable, il appartient aux autres intervenants de ne pas se laisser diffuser de fausses idées ; c'est même le rôle d'un forum. Si vos "opinions" sont fausses et illogiques, elles ne sont pas "respectables" mais bonnes à jeter, même si votre but est louable et surtout pas à inculquer à un étudiant qui veut connaitre l'état actuel des connaissances et les conclusions valides qu'on peut en tirer.
Par ailleurs, vous n'avez pas la moindre idée de mes connaissances alors il est inutile de spéculer dessus pour en faire un argument, forcément faux, encore, et pour en tirer des conclusions qui le seront aussi (sauf par hasard).
Vous pouvez aussi relire la charte et ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenu ni même suggéré d'une façon ou d'une autre, c'est insultant.
Envoyé par charteVous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.Envoyé par charteAyez une démarche scientifique. Toutes idées ou raisonnements (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
myoper, vous avez passez une mauvaise journée et vous venez vous acharnez sur ce forum. J'ai répondu d'après mes connaissances a cette étudiant ce qui est normale, votre collègue modérateur a rajouté une précision en provoquant, j'ai répondu que ce la était négligeable et je continue a dire que c'est négligeable vous aurez beau tourné le sujet comme vous voudrez vous savez que j'ai raison les adipocytes bruns ne sont que des vestiges de naissances. Vous êtes modérateur pour moi un modérateur a pour but de rétablir le calme apparemment vous montrez une part d'incompétence, vous dites que je sais tout ? Je ne vois pas où j'ai dit cela ? Je vous retournes la question êtes-vous Télépathe ? Vous critiquez mes connaissances vous me faites passez pour un imbécile et vous osez dire que vous ne cherchez pas affirmer que vous et votre collègue soyez des ILLUMINES DE CONNAISSANCE ? Vous parlez des adipocytes bruns saviez-vous que la plus part des personnes ne possède pas d'adipocyte brun ? NON ! Donc est il indispensable à la vie ? NON ! Alors arrêter de resté sur des positions infondés je parle d'adipocytes bruns vous commencez a me sortir des exemple du types des lymphocytes, des cellules alpha ça n'a rien avoir avec des adipocytes bruns je PARLE D'ADIPOCYTES BRUNS (excusez moi des majuscules apparement vous avez un énorme problème de compréhension) je ne parle pas des cellules en générale ou quoi que ce soit d'ailleurs le sujet est clair on est sur les adipocytes bruns alors s'il vous plait pour l'amour de ce forum arrêter votre scénario grotesque que je trouves vraiment désolant.
Vous vous humiliez tout seul, j'essaie d'arrêter ce débat sans fin car j'ai l'impression de parler au mur, mais vous persistez... On parle d'adipocytes bruns vous rentrez dans d'autres types de cellules et vous retournez la question en problème générale, je ne cherche pas a redéfinir la science. XXXXXXXXXX. C'est pas parce que vous êtes modérateur que vous êtes tout permis soyons d'accord.
Dernière modification par Cendres ; 23/04/2017 à 23h44. Motif: insulte
Aussi je n'ai jamais critiquer aucune de vos connaissances vous êtes des modérateurs et vous manquez de respect implicitement au membre du forum a plusieurs reprises vous m'attaquez sur mes connaissances et dites même d'éviter de faire biologiste ? Alors arrêter de faire les bons
et de passer pour des victimes je n'ai rien dit de mal depuis le début c'est vous qui m'attaquez, je ne fais que répondre.
j'ai dit quoi d'erroné ? Encore une fois vous critiquez mes connaissances de mon points de vue les adipocytes bruns sont négligeable c'est mon point de vue si mon point de vue ne correspond pas au votre cela ne veux pas dire que mon point de vue et erroné...
Sur ce forum, on ne se contente pas de point de vue ni d'opinions, mais de résultats scientifiques.
Vu la tournure de la discussion qui n'est plus qu'un affrontement avec un participant qui s'énerve tout seul, fermeture.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)