Salut tous, ça va ou quoi?
Voilà, j'ai des probz avec un labo de bio (j'aime pas ce cours). C'est sur la circulation sanguine.
Je dois sur un poste étudier le pouls. La question est : Expliquez ce qu'il représente. Quels sont les endroits propices à sa mesure? A l'aide d'un chronomètre, mesurez sa valeur au repos, puis après un effort. Justifiez les variations enregistrées.
Ma réponse est : Il y a des pulsations; les ventricules giclent le sang dans les artères et cela fait des chocs donc le pouls. Les endroits propices à la mesure du pouls sont le poignet ou alors le cou. Mon pouls au repos était de 76 pulsations par minute. Après un effort, il était de 143, donc a augmenté. En fait, après l'effort, nos cellules ont besoin de plus d'oxygène (et pendant l'effort), on a besoin d'énergie et donc le pouls augmente.
Ma réponse est-elle complète ? Si non, pouvez-vous m'indiquez ce qui manque ou est mal exprimé ?
Seconde partie, j'ai du prendre ma pression artérielle. Ma valeur supérieure est de 100 et inférieure de 50. Je dois expliquer ce que représente la valeur sup' et inf' mais je ne sais pas. Pouvez-vous me le dire ?
Merci
-----