Problèmes sur un laboratoire...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problèmes sur un laboratoire...



  1. #1
    invitebf0fa91c

    Unhappy Problèmes sur un laboratoire...


    ------

    Salut tous, ça va ou quoi?
    Voilà, j'ai des probz avec un labo de bio (j'aime pas ce cours). C'est sur la circulation sanguine.
    Je dois sur un poste étudier le pouls. La question est : Expliquez ce qu'il représente. Quels sont les endroits propices à sa mesure? A l'aide d'un chronomètre, mesurez sa valeur au repos, puis après un effort. Justifiez les variations enregistrées.

    Ma réponse est : Il y a des pulsations; les ventricules giclent le sang dans les artères et cela fait des chocs donc le pouls. Les endroits propices à la mesure du pouls sont le poignet ou alors le cou. Mon pouls au repos était de 76 pulsations par minute. Après un effort, il était de 143, donc a augmenté. En fait, après l'effort, nos cellules ont besoin de plus d'oxygène (et pendant l'effort), on a besoin d'énergie et donc le pouls augmente.

    Ma réponse est-elle complète ? Si non, pouvez-vous m'indiquez ce qui manque ou est mal exprimé ?

    Seconde partie, j'ai du prendre ma pression artérielle. Ma valeur supérieure est de 100 et inférieure de 50. Je dois expliquer ce que représente la valeur sup' et inf' mais je ne sais pas. Pouvez-vous me le dire ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitef588e3d7

    Re : Problèmes sur un laboratoire...

    Seconde partie, j'ai du prendre ma pression artérielle. Ma valeur supérieure est de 100 et inférieure de 50. Je dois expliquer ce que représente la valeur sup' et inf' mais je ne sais pas. Pouvez-vous me le dire ?
    Je pense que c'est la pression systolique et diastolique.


    Il y a des pulsations; les ventricules giclent le sang dans les artères et cela fait des chocs donc le pouls
    Le verbe gicler n'est p-ê pas très judicieux ^^'

  3. #3
    invitebf0fa91c

    Re : Problèmes sur un laboratoire...

    "Je pense que c'est la pression systolique et diastolique."

    Systolique pour la valeur sup ?

    Sinon, j'ai trouvé la définition du pouls, j'utilisais le mauvais jargon ici.

  4. #4
    invitebf0fa91c

    Re : Problèmes sur un laboratoire...

    Et aussi, pourquoi a-t-on un pouls plus élevé quand on fait du sport etc.. ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebf0fa91c

    Re : Problèmes sur un laboratoire...

    C'est bon, j'ai trouvé !

Discussions similaires

  1. Recherche d'un livre sur la formation de cristaux en laboratoire
    Par invite234d9cdb dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2013, 10h29
  2. laboratoire sur oxyde basique/ hydroxydes?
    Par invite1c7fb7da dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2007, 14h15
  3. Laboratoire sur le pourcentage d'eau dans les aliments
    Par invite08ce61fc dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2006, 09h26
  4. Laboratoire sur puce, labo-puces et autres appellations
    Par invitea34bacf8 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2006, 16h40
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...