Bonjour, Je suis .tudiant en science de la nature au collège d'enseignement généraux et professionels de Jonquière ( Cegep ).J'ai un cours de Biologie général et nous avons effectuer un laboratoire sur le pourcentage d'eau dans les aliment.Nous avons fait secher un morceau de celeri , un morceau de pomme et un morceau de boeuf.La methode utilisé pour faire sécher les aliments est la lyophilisation.Cela consiste a mettre els aliment dans un four spécial (Étuve chauffé a 60 degrée celcius) et les laisser la 1 journée.Apres les test j'ai pu noter que le céleri etait composer a 94.14% d'eau , la pomme a 86% et le boeuf avait perdu 74% de sa masse initial.
Voici mes deux question:
1: Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les légumes verts contiennent plus d'eau que les fruit et la viande???
2: (un peu plus difficile je croit)Est-ce que quelqu'un peut me donner des avantage de la technique le lyophilisation comparée au autre technique.
Je doit faire un rapport de laboratoire et j'aimerais retrouver ces éléments dans ma discution.
j'ai aussi trouver que les célulles végétal contiennent plus d'eau que les céllules animal ( boeuf ) entre autre à cause de la grande vacuole au millieu mais cela n'explique pas la différence entre les fruits et légumes!!
-----