Promoteur Gal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Promoteur Gal



  1. #1
    inviteb38fc7ba

    Promoteur Gal


    ------

    bonjour,

    je voudrais savoir à quelle concentration faut il mettre du galactose dans un milieu de culture de levures pour induire une surexpression d'un gène sous promoteur GAL?

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : Promoteur Gal

    Salut!
    Moi perso pour un promoteur inductible à l'IPTG je met 1mM... (même, si c'est pas ton cas spécifique, ça peut te donner une idée )

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  3. #3
    Yoyo

    Re : Promoteur Gal

    Salut

    Pour induire l'expression de ton promoteur GAl il te faut aucune trace de glucose! Car ce n'est pas une induction sous gal mais une repression par le glucose.

    Donc tant que tu as du glucose dans ton milieu ton promoteur est reprimé. Mais il y a de la fuite (comme dans tout promoteur, mais c'est moins pire que dans les bacteries)
    Tu peux utiliser du raffinose (1 molecule de glucose+1molecule de galactose+ 1 molecule de fructose). Ce qui a l'avantage de ne pas trop effectuer la repression catabolique par le gluc, mais l'expression n'est pas fantastique, on fait ca en general pour permettre au levures de s'adapter a l'absence de glucose.

    Sinon pour repondre a ta question, classiquement il me semble que le milieu de culture contient 2% de galactose.

    YOyo

  4. #4
    invitefe7212d1

    Wink Re : Promoteur Gal

    Bonjour,

    Je travaille sur S. cerevisiae au labo et j'utilise très fréquemment le galactose comme source de carbone (beaucoup de mes constructions contiennent le promoteur GAL). J'utilise toujours des milieux avec 2% de galactose et je n'ai jamais eu de problème.

    Lilie

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Génétique] Elément régulateur du promoteur d'un géne
    Par invite6709e8d6 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2009, 13h28
  2. [Biologie Moléculaire] Promoteur TATA-less
    Par LXR dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 16h55
  3. Promoteur T7 et T3
    Par âne dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 03h04
  4. Comment est fait un promoteur ?
    Par Ishtaril dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2006, 15h57
  5. promoteur pro/eucaryotes
    Par invitefe3940fb dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2005, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...