Quelqu'un peut il m'expliquer brièvement ou est l'état de l'art sur les questions de la symétrie dans la biologie.
Par exemple pour la plupart des vertébrés on a une symétrie droite /gauche.
Mais les organes internes ne sont pas disposés selon la symétrie. (organes uniques,etc)
Comment on explique un peu tout ça? quels sont les avantages ? pourquoi des êtres symétrique plutôt que non ? un avantage de doubler les organes? (pourquoi pas deux cœurs à ce moment là), Comment cela se forme au niveau du développement cellulaire, etc
bref tout ce qui touche à ce sujet, je connais même pas les mots savants utilisés pour décrire tout ça, où même si c'est étudié plus que ça,
mais je suis preneur de toute information.
-----

Envoyé par kaya45
 Envoyé par kaya45 

, qui intuitivement nous permet de l'orienter verticalement, dans la position qu'il doit adopter sur la membrane des bactéries pour pouvoir les infecter. Donc cette morphologie très équilibrée doit lui permettre spontanément de se positionner correctement à la surface des bactéries pour les infecter. Ce n'est que mon avis personnel.
, qui intuitivement nous permet de l'orienter verticalement, dans la position qu'il doit adopter sur la membrane des bactéries pour pouvoir les infecter. Donc cette morphologie très équilibrée doit lui permettre spontanément de se positionner correctement à la surface des bactéries pour les infecter. Ce n'est que mon avis personnel.