[Biologie Cellulaire] groupes sanguins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

groupes sanguins



  1. #1
    invite73604601

    groupes sanguins


    ------

    Bonsoir,

    Les groupes sanguins A, B et O parait-il ont une signification.

    O serait la première lettre du mot Origine. Parce que ce serait le premier groupe sanguin. On dit aussi que ce serait la première lettre du mot allemand Ohne. Parce sans antigène (groupe O) signifie Ohne antigen (découvert par un scientifique allemand).

    A serait la première lettre du mot agriculture. Parce que ce groupe est apparu lorsque les humaines auraient découvert ce domaine.

    Et B alors, quelle serait sa signification ?

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : groupes sanguins

    bjr, si le O provient bien du mot allemand "ohne" ( "sans" agglutinogène ), je crois qu'il ne faut pas chercher trop loin pour les autres.
    les 2 premières lettres de l'alphabet à mon sens.
    le lien supposé entre l'apparition de l'agriculture et le nom du groupe A me semble bien faible ( sur le fond et la forme )
    d'autant que les travaux initiaux (classification ) sont dus à Landsteiner ( Autrichien ), et je doute que "agriculture" commence par un A ( en tout cas pas en Allemand ).
    Dernière modification par ansset ; 10/08/2017 à 20h56.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    invite73604601

    Re : groupes sanguins

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    bjr, si le O provient bien du mot allemand "ohne" ( "sans" agglutinogène ), je crois qu'il ne faut pas chercher trop loin pour les autres.
    les 2 premières lettres de l'alphabet à mon sens.
    le lien supposé entre l'apparition de l'agriculture et le nom du groupe A me semble bien faible ( sur le fond et la forme )
    d'autant que les travaux initiaux (classification ) sont dus à Landsteiner ( Autrichien ), et je doute que "agriculture" commence par un A ( en tout cas pas en Allemand ).
    Okay, merci

Discussions similaires

  1. [Génétique] Groupes sanguins
    Par ayudaporfavor dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2014, 20h38
  2. Groupes sanguins
    Par luciolecervelée dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2012, 08h51
  3. [Génétique] Groupes sanguins
    Par invite1cefdd76 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2012, 12h21
  4. [Biochimie] Groupes sanguins
    Par invite15e96a1a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2010, 21h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...