Bonsoir,
Dans mon cours les nucléases sont décrites comme étant des enzymes permettant de couper entre deux nucléotides seulement voila on distingue les nucléases a bout franc des nucléases a bout cohésifs en effet les nucléases a bout franc coupe sur les deux brins d'adn tandis que les nucléases a bout cohésifs coupent seulement sur 1 brin d'ADN.
La question que je me pose est pourquoi dans mon cours est-il dit que les coupures a bout cohésifs induisent quasiment tout le temps une réassociation des brins tandis que a bout franc non ou rarement.
De plus j'aimerais alors dans le cas de coupure cohésive l'utilisation de deux enzymes différentes est indispensable pour éviter la réassociation ?
merci de votre aide
-----


 
 
 
  ) ben il a un sens, la séquence doit être lue dans ce sens et pas dans l'autre. Allez, un exemple : ton gène fait 9 pb :
) ben il a un sens, la séquence doit être lue dans ce sens et pas dans l'autre. Allez, un exemple : ton gène fait 9 pb : ) puisqu'on a 3 triplets AAA puis AAC puis CCC  (puis 3 codons, 3 aa). Si ton insert se fout dans l'autre sens, càd comme ça dans ton plasmide :
) puisqu'on a 3 triplets AAA puis AAC puis CCC  (puis 3 codons, 3 aa). Si ton insert se fout dans l'autre sens, càd comme ça dans ton plasmide :