Aidez-moi j'ai un test!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aidez-moi j'ai un test!



  1. #1
    invite0dc25977

    Aidez-moi j'ai un test!


    ------

    Bonjour, je suis un lycéen, nul en biologie! J'ai travaillé, travaillé, mais je n'arrive toujours pas!

    J'ai eu un une moyenne de 4 sur 10 en biologie au premier semestre! Demain j'ai un test et je dois le réussir!

    Le prof nous à donné la moitié des questions du test, mais je ne comprends rien! Je serais très content si quelqu'un pouvait me donner les réponses ou expliquations!

    Voilà le qcm: http://documents.biotoolbox.lu/cinqu...M%20-repro.pdf

    De plus, je ne comprends pas pourquoi il précise 2n=10 etc.!
    Merci beaucoup d'avance!

    -----

  2. #2
    mantOs

    Re : Aidez-moi j'ai un test!

    As-tu révisé ton cours et as tu au moins essayé de le faire ?
    Ou est ce que tu cherches pas la facilité en demandant aux autres de le faire ?

    La 1ere partie fait appel à des notions de college
    Sinon tu trouvera toute les réponses en reprennant les schémas de mitose et de méiose qui je suis sûr sont dans ton cours

    2n=10 signifie que la cellule possède 5 paires de chromosomes .



  3. #3
    Jean-Luc P

    Re : Aidez-moi j'ai un test!

    Pfiou ils sont devenus super forts les collégiens depuis mon jeune temps... :-/
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  4. #4
    invite0dc25977

    Re : Aidez-moi j'ai un test!

    Je veux juste vous prévenir, que j'ai retrouvé la source de ces questions et que c'est des exercices de Terminale S!


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Josquin

    Re : Aidez-moi j'ai un test!

    Citation Envoyé par Fosataaaaaa
    Bonjour, je suis un lycéen, nul en biologie! J'ai travaillé, travaillé, mais je n'arrive toujours pas!

    J'ai eu un une moyenne de 4 sur 10 en biologie au premier semestre! Demain j'ai un test et je dois le réussir!

    Le prof nous à donné la moitié des questions du test, mais je ne comprends rien! Je serais très content si quelqu'un pouvait me donner les réponses ou expliquations!

    Voilà le qcm: http://documents.biotoolbox.lu/cinqu...M%20-repro.pdf

    De plus, je ne comprends pas pourquoi il précise 2n=10 etc.!
    Merci beaucoup d'avance!
    Coucou. Tu es en première S j'imagine. Alors quel est ton problème plus précisément ? Qu'est ce que tu ne comprends pas, et surtout, qu'est ce que tu conprends ? Où en est ta réflexion ? A partir de là, on pourra peut-être t'aider. Si tu me dis que tu n'as absolument rien compris, je pense qu'on ne peut rien faire pour toi, à part te conseiller d'apprendre bêtement et comme un bourrin les différentes étapes de la mitose et de la méiose et de revenir sur le site uniquement si tu ne comprends toujours pas quand tu sauras les dessiner toutes sans fautes.

    Euh sinon, pour mantOs, la mitose et la méiose sont évoquées au collège, mais les termes de prophase, métaphase, et compagnie, ne sont pas au programme du collège. Mais pour le lycée, bien sûr !

    Josquin

  7. #6
    invite0dc25977

    Re : Aidez-moi j'ai un test!

    Vous allez être étonné, mais je ne suis qu'en seconde! (et oui mon prof' c'est un fou)
    Ne vous inquiêtez pas, comme je le connais c'est un paresseux et après quelques recherches sur google, j'ai trouvé le site ou il a pompé les questions (étonnant pour un prof hein?)!

    De plus je veux juste vous dire que l'autre partie du qcm est pompé sur le site de l'université de Saint-Boniface!

    Il a voulut être sadique en nous donnant un test bien trop difficile et ben j'ai réussi à le pièger!

    Voilà le liens des questions de la première partie: http://www.ustboniface.mb.ca/cusb/ab...se-corrige.pdf

    P.s.: L'année prochaine j'aurais un autre prof de bio

  8. #7
    tibobo

    Re : Aidez-moi j'ai un test!

    bonsoir,
    lol
    ton prof il est trop fort.. mais bon si tu le fait sans les rponse et que sa te sers juste de vérification c'est mieu...
    bonne soirée
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

Discussions similaires

  1. aidez moi
    Par inviteb9308e65 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2007, 21h47
  2. aidez-moi
    Par invite320f28e9 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 15h35
  3. un test que j'ai pas compris
    Par invite937e5595 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2006, 07h33
  4. Aidez-moi
    Par invite45cef8e5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2004, 15h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...