Intelligence du chien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Intelligence du chien



  1. #1
    invite8a34f184

    Intelligence du chien


    ------

    Bonjour!
    J'ai un chien qui me semble très intelligent (pour un chien ) et je me demandais donc s'il était possible de lui apprendre à répondre par oui ou par non à une question simple, en hochant la tête par exemple. Ca peut vous paraître stupide mais moi je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible?

    -----

  2. #2
    mantOs

    Re : Intelligence du chien

    J'ai deja vu un chien aller chercher la biere dans le frigo donc un petit hochement ca devrait etre faisable .
    Par contre je doute que le hochement ne soit réflechit je veux dire par là que tu lui apprendra à bouger la tête de telle ou telle façon dans une situation bien précise ( avec ou sans récompense par exemple ) et qu'hors de ce contexte cela ne marche plus
    C'est tout simplement du dressage .

  3. #3
    invite8a34f184

    Re : Intelligence du chien

    Non, ce n'est pas simplement le dresser comme une machine que je voudrais mais lui apprendre à exprimer son décaccord de cette façon. Par exemple, quand je lui propose d'aller se promener, parfois il fait aller la queue et parfois il reste immobile voire grogne.

  4. #4
    mantOs

    Re : Intelligence du chien

    Citation Envoyé par Lighter
    Par exemple, quand je lui propose d'aller se promener, parfois il fait aller la queue et parfois il reste immobile voire grogne.
    Bha tu l'a ton hochement là , regarde la queue et pas la tête et voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06179cfd

    Re : Intelligence du chien

    Citation Envoyé par Lighter
    Bonjour!
    J'ai un chien qui me semble très intelligent (pour un chien ) et je me demandais donc s'il était possible de lui apprendre à répondre par oui ou par non à une question simple, en hochant la tête par exemple. Ca peut vous paraître stupide mais moi je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible?
    Bonjour,
    Les réponses des chiens que l'on qualifie d'intelligentes sont souvent des réflexes conditionnés. C'est-à-dire que vous pouvez apprendre à votre chien à faire oui quand vous allez le promener mais il fera toujours oui, même si il ne veut pas sortir, et ceci dès qu'il vous verra prendre la laisse. Bien qu'un chien puisse prendre des décisions ( chiens d'aveugle par exemple ), je ne pense pas que l'on puisse lui demander de donner son avis directement en langage "humain". Lorsque vous sortez la laisse par exemple, si votre chien veut sortir, il fera la fête. S'il ne veut pas sortir, il ira se cacher dans un coin ou restera immobile la tête basse. C'est à nous à apprendre le langage chien et non le contraire.

Discussions similaires

  1. Crottes de chien
    Par invite6c8a1220 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/03/2013, 13h53
  2. Chien de garde
    Par invite44063b11 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/06/2007, 12h41
  3. Maître chien
    Par invite781f4a51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2006, 14h33
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...