Bonjours j’ai quelque souche micro-algues que j’ai isolées de milieu naturel je fais la culture de ces souches dans le cadre de mes études universitaires, il faut que je fasse une caractérisation biomoléculaire de ces micro-algues (phytoplancton) afin de les identifies jusqu’au rang de l’espèce, ma question est quel sont les amorces et les gènes les mieux utilisées pour cette identification biomoléculaire?. (Dans les études ils utilisant des amorces codantes des gènes de l’ADNr généralement La petite sous unité de l’ARNr (ARNr SSU) et/ou la grande sous unité (ARNr LSU) quelques-uns utilisant les espaceurs ITS (Espaceur Interne transcrit) de l’ADNr ou même le gène mitochondrial (coxI), les gènes chloroplastiques (rbcL, atpB) et les gènes de l’actine.)
Parmi ces amorces quel sont les mieux adapter quel sont les points fort et les points faibles de chaque amorce et est ce qu’ils existant d’autre amorces utilisées qu’il est mieux d’utilisée des amorce universelles eucaryotes ou bien il faut spécifier des amorces spécifiques pour les genres étudiés ?
Merci
-----